Table des matières
Que mangent les Britanniques?
Les britanniques mangent différentes sortes de gâteaux. Le gâteau à la carotte (carrot cake) ou le gâteau au fromage (cheese-cake), qui sont délicieux quand ils sont bien préparés ! Dinner : Nous avons l’habitude de manger « tard », vers 20h. Les britanniques ont faim vers 17h-18h
Comment se mangent les gâteaux au Royaume-Uni?
Ils se mangent souvent chaud, avec un peu de beurre. On en trouve absolument partout au Royaume-Uni, mais inutile d’attendre Pâques pour en manger, on en trouve toute l’année. Ce gâteau est important : il symbolise la fin du Carême, cette période de 40 jours qui précède Pâques.
Pourquoi les Britanniques ne mangent pas un snack?
Certains même disent qu’ils ne mangent pas. En effet, les britanniques ne mangent pas un « vrai repas » le midi. Ils mangent généralement un snack : ils grignotent quelque chose pour tenir jusqu’à la fin de journée. Attention les snacks peuvent être aussi des repas préparés facilement (image 3) et qui sont généralement gras.
Que mangent les Britanniques avec la viande?
Quelques plats principaux. Rosbif (ou roast beef) au Yorkshire Pudding, avec pommes de terre rôties et deux légumes (photo ci-contre). C’est le « Sunday lunch » le plus classique. A noter que les Britanniques ne mangent jamais les légumes à part; c’est toujours avec la viande.
Quels sont les friands britanniques?
Les Britanniques sont également friands des panais rôtis. Traditionnellement servi le jour de Noël au Royaume-Uni, le Christmas pudding est un dessert fait à base de fruits secs ainsi que d’épices comme le gingembre, les clous de girofle et la cannelle. Rajoutez-y un peu de cognac et le tour est joué !
Pourquoi la pomme de terre arrive encore plus tardivement?
La pomme de terre, par exemple, n’est importée en Europe qu’au XVIe siècle avec l’arrivée des conquistadors espagnols. Les pâtes font leur apparition dans l’hexagone au même moment à la suite du mariage en Catherine de Médicis et Henri II. Le riz arrive encore plus tardivement.
Qui sont les légumes d’aujourd’hui en France?
Tomates, courgettes, potirons, la plus grande partie des légumes d’aujourd’hui ne sont pas encore arrivés en France. Il y a mille ans, la diversité est faible. Ce sont surtout les légumes racines comme le panais ou le navet qui sont utilisés en cuisine.