Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie un reseau sans fil?

Que signifie un réseau sans fil?

Un réseau sans fil (en anglais : wireless network) est un réseau informatique numérique qui connecte différents postes ou systèmes entre eux par ondes radio. Il peut être associé à un réseau de télécommunications pour réaliser des interconnexions à distance entre nœuds.

Quel type d’équipement pour un réseau sans fil WiFi?

Il existe différents types d’équipement pour la mise en place d’un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d’accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s’agit d’une carte réseau à la norme 802.11 permettant à une machine de se connecter à un réseau sans fil.

Pourquoi le réseau sans fil est plus économe?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la matiere blanche et la matiere grise?

Le réseau WLAN se révèle plus économe en coût et en temps d’installation que les câbles et permet la mobilité des appareils connectés au réseau (PC portables, smartphones). Le réseau sans fil ne requiert par ailleurs qu’un point accès sans fil, directement connecté à Internet via un routeur .

Quelle est la norme la plus utilisée pour les réseaux sans fil?

Description [ modifier | modifier le code] La norme la plus utilisée actuellement pour les réseaux sans fil est la norme IEEE 802.11, plus connue sous le nom de Wi-Fi . Le rayonnement géographique des ondes est relativement limité étant donné la faible puissance d’émission des solutions matérielles actuelles.

un réseau sans fil est un Wlan (wireless local area network), il peut être relié à un LAN via un point d’accès wifi, c’est le cas la plupart du temps. Cependant, un Wlan n’est pas forcément un réseau wifi, il y en a d’autres: Lifi, Bluetooth…

LIRE AUSSI:   Ou nichent les milans?

Que signifie l’extension de Lan?

VLAN est l’extension de LAN où les capacités d’un LAN typique sont améliorées en segmentant logiquement le LAN en plusieurs domaines de diffusion. Cette partition crée logiquement de nombreux réseaux locaux dans un seul Switch ou un seul Bridge, ce qui réduit le trafic et le coût, et augmente les performances,…

Est-ce que le LAN est moins sécurisé que le VLAN?

En matière de sécurité, le LAN est moins sécurisé que le VLAN car il limite le transfert de paquets aux ports inutiles en isolant les utilisateurs dans des VLAN distincts.