Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie une donnee en informatique?

Que signifie une donnée en informatique?

Pour les articles homonymes, voir Donnée. En informatique, une donnée est la représentation d’une information dans un programme : soit dans le texte du programme (code source), soit en mémoire durant l’exécution.

Quel est le point de départ d’une donnée?

Une donnée est ce qui est connu et qui sert de point de départ à un raisonnement ayant pour objet la détermination d’une solution à un problème en relation avec cette donnée. Cela peut être une description élémentaire d’une réalité, le résultat d’une comparaison entre deux événements du même ordre…

Quelle est la représentation d’une donnée en informatique?

En informatique, une donnée est la représentation d’une information dans un programme : soit dans le texte du programme (code source), soit en mémoire durant l’exécution. Les données, souvent codées, décrivent les éléments du logiciel tels qu’une entité (chose), une interaction, une transaction, un évènement, un sous-système, etc.

LIRE AUSSI:   Qui est la femme de Horus?

Comment sont exécutées les manipulations de l’ordinateur?

Les manipulations sont exécutés par l’unité centralede l’ordinateur tandis que les autres opérations utilisent en général les périphériques(le clavier, le scanner…). Depuis l’invention du IBM-PC, l’évolution la plus fulgurante a concerné le microprocesseur de l’ordinateur et donc sa capacité de calcul brute.

Comment distinguer les données structurées?

On peut distinguer grosso modo les données selon : leur caractère structuré ou non : une base de données orientée objet est un ensemble de données structurées. les documents, images, sons, ne sont pas a priori structurés du point de vue du système d’information (ils ont leur structure propre).

Quel est le type de données que vous pouvez traiter avec votre programme informatique?

Comme son nom l’indique, un type de données représente un type de données que vous pouvez traiter en utilisant votre programme informatique. Il peut être numérique, alphanumérique, décimal, etc. Gardons la programmation informatique de côté et prenez un exemple facile de l’ajout de deux nombres entiers 10 & 20, ce qui peut être fait comme suit :

LIRE AUSSI:   Qui sont les mammiferes de la fonte des glaciers?