Table des matières
Que sont les permis de chasser étrangers?
Les permis de chasser étrangers sont soumis aux mêmes règles de validation que les permis français. Retrouvez sur le site de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage toute la réglementation du permis de chasse.
Quel est le permis de chasser obligatoire?
A noter que même dans ces enclos, l’exercice de la chasse est obligatoirement soumis au permis de chasser validé pour la saison en cours. Il en est de même de l’assurance obligatoire pour tous et des mesures de sécurité instituées par le Schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC).
Quel est le permis pour chasser le cerf de Virginie?
Ce permis est valable pour une durée déterminée et pour un type d’animal. Par exemple, le permis pour chasser le cerf de Virginie n’est pas le même que celui pour chasser l’orignal ou le petit gibier. Pour acheter un permis de chasse, il faut avoir le certificat du chasseur correspondant au type d’arme utilisé : arme à feu, arc ou arbalète.
Quand est valable le permis de chasse?
Pour être valable, le permis de chasse doit être validé pour l’année en cours. Il est possible d’obtenir des validations temporaires de 3 ou 9 jours consécutifs. La validation annuelle est valable du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante. Les validations temporaires sont valables 3 ou 9 jours consécutifs.
Comment obtenir l’autorisation de chasser?
Dans ce cas, pour obtenir l’autorisation de chasser, il faut alors devenir membre de l’association en question. Bon à savoir : il est possible de commencer à chasser sans permis à partir de 15 ans dans le cadre de la chasse accompagnée.
Est-ce que le passage d’un chasseur ou de son chien sur un territoire privé?
Bon à savoir : le passage d’un chasseur ou de ses chiens sur un territoire privé n’est pas reconnu comme une infraction si le chasseur dispose d’un acte de chasse. En tant que responsable de vos animaux, faites assurer vos chiens de chasse. Achetez une forêt et chassez en toute liberté !