Réponse Courte

Solutions simples

Quel avenir pour le christianisme?

Quel avenir pour le christianisme?

L’avenir du christianisme est lié directement à la qualité intérieure des hommes qui lui donneront la vitalité nécessaire. Nul ne peut anticiper l’avenir à ce sujet ; tradition et progrès se conditionnent mutuellement, mais ce sont toujours des individus qui font avancer une religion.

Est-ce que Nietzsche est athée?

On doit en conclure que si Nietzsche se dit athée par instinct, c’est au nom d’un refus viscéral de donner visage et forme à ce divin sans visage, et non par absence en lui d’instinct religieux.

Quel philosophe a dit que Dieu est mort?

En 1882, Nietzsche, radical, affirme : « Dieu est mort ».

Est-ce que la religion meurt?

Et lorsqu’une religion meurt, elle devient un mythe, et sa prétention à la vérité sacrée expire. Les contes des panthéons égyptien, grec et nordique sont désormais considérés comme des légendes, et non comme des écrits sacrés. Même les religions dominantes d’aujourd’hui ont continuellement évolué au cours de l’histoire.

LIRE AUSSI:   Comment egaliser une bonne prise de voix?

Qu’est-ce que Religioscope?

C’est pour Religioscope une occasion d’aller plus loin et de réfléchir à la démarche prospective dans le domaine des religions. Il y a plusieurs façons d’approcher l’avenir. La première est la fiction — parfois brillante et visionnaire.

Est-ce que les chrétiens vivront en Afrique?

Un autre résultat du rapport Pew sur l’avenir des religions n’a donc rien de surprenant: en 2050, quatre chrétiens sur dix vivront en Afrique. Après les États-Unis et le Brésil, le Nigeria devrait être le troisième pays du monde avec le plus grand nombre de chrétiens.

Quel est le pourcentage des chrétiens en 2050?

En pourcentage, la part des chrétiens restera stable: 31,4 \% de la population mondiale aujourd’hui et à peu près la même chose en 2050; en revanche, le pourcentage des musulmans devrait progresser de 23,2 \% à 29,7 \% en 2050.