Réponse Courte

Solutions simples

Quel carburant utilise SpaceX?

Quel carburant utilisé SpaceX?

Le moteur. Le moteur Merlin, à ergols liquides, est développé par SpaceX. Il utilise de l’oxygène liquide et du Kérosène RP-1 (Rocket Propellant 1) spécialement raffiné. Conçu pour être récupéré et réutilisé avec le premier étage, il génère 845 kilonewtons de poussée.

Quelle énergie fait avancer la voiture?

L’énergie chimique de l’essence et de l’air est transformée en chaleur par combustion. Celle-ci est transmise, par la production de gaz chauds, aux cylindres, puis aux pistons. À ce stade, elle se transforme en énergie mécanique et déclenche le mouvement de la voiture, qui acquiert une certaine énergie cinétique.

Comment fonctionnent les carburants pour les fusées?

La mécanique spatiale: Les carburants pour les fusées. Un moteur-fusée fonctionne en transformant en énergie cinétique l’énergie dégagée lors de la réaction chimique entre deux composés: un oxydant et un réducteur, appelés respectivement comburant et combustible.

Quels sont les défauts d’une fusée?

Les défauts : En cas de problème le moteur peut causer des problèmes de pollution et des explosions immenses. Les qualités : Il peut produire une poussée considérable et de longue durée, donc très pratique. Comment comparer une fusée qui utilise le liquide ou le solide?

LIRE AUSSI:   Comment se trouve le Caire en Egypte?

Comment brûler la fusée pendant le vol?

Pendant le vol la fusée va brûler de l’hydrogène liquide et de l’oxygène injectés dans une chambre de combustion puis éjectés par la tuyère, créant la poussée. 1 Réservoir carburant, 2 Réservoir comburant, 3 Vannes, 4 Chambre de combustion, 5 Échangeur thermique, 6 Réservoir gaz utilisé pour la pressurisation, 7 Tuyère.

Quels sont les défauts de la propulsion de la fusée?

Les défauts : On ne peut pas varier la puissance et elle ne dure pas longtemps. Les qualités : la propulsion solide est très puissante. Par exemple sur Ariane 5, les 2 boosters propulsent 90 \% de la fusée pendant le vol, alors que la propulsion liquide ne propulse que 10 \% pendant le vol.