Réponse Courte

Solutions simples

Quel est ce que la mecanique?

Quel est ce que la mécanique?

Etude des forces et des mouvements qu’elles produisent. Mécanisme. Etude de la construction et du fonctionnement des machines.

Quelle est la nature du mot mécanique?

Qui concerne le mouvement, la mécanique : Lois mécaniques. 2. Qui est effectué, fabriqué à la machine : Tissage mécanique. Qui relève du fonctionnement d’une machine, d’un mécanisme et, en particulier, du moteur d’un véhicule : Difficulté mécanique.

Quelles sont les branches de la mécanique?

Mécanique

  • la mécanique analytique, qui regroupe différentes formulations très mathématisées de la mécanique classique ;
  • la mécanique céleste ;
  • la mécanique du point matériel ;
  • la mécanique du solide ;
  • la mécanique statique ou mécanique des systèmes matériels ;

Quelle est la définition de l’énergie mécanique?

Définition de l’énergie mécanique. L’énergie mécanique d’un corps est représentée par la somme de son énergie cinétique et de son énergie potentielle.

Quel est le domaine de la mécanique?

On parle ainsi de mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes (engrenages, poulies, courroies, vilebrequins, arbres de…) générale, de génie mécanique, de mécanique automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l’aide d’un moteur.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser des strategies de lecture?

Quel est l’ensemble de la mécanique?

La mécanique est également l’ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l’ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme…) des technologies et des techniques, qui permettent de concevoir et de réaliser des pièces ainsi que des ensembles mécaniques :

Quelle est l’énergie mécanique d’un corps?

L’énergie mécanique d’un corps est la somme de l’énergie potentielle et cinétique (Em = Ec + Ep) et elle est exprimée en joules. Le principe de conservation de l’énergie mécanique concerne les deux énergies.