Quel est la distance à zéro de?
La distance à zéro d’un nombre relatif est le nombre sans son signe. Sur une droite graduée, cela correspond à la distance entre l’origine et le point qui a pour abscisse ce nombre.
Quelle est la distance à zéro de 3?
(-3) est un nombre relatif, son signe est – et sa distance à zéro est 3. Définition 2 : Les nombres comportant un signe – sont appelés les nombres négatifs. Les nombres comportant un signe + sont appelés les nombres positifs.
Comment multiplier les distances à zéro?
Pour multiplier deux nombres relatifs, on multiplie les distances à zéro et on applique la règle des signes : le produit de deux nombres relatifs de même signe est positif ; le produit de deux nombres relatifs de signes contraires est négatif. Exemple 1 : Effectue la multiplication : A = (– 4) × (– 2,5).
Comment trouver la plus petite abscisse?
Pour trouver son abscisse, on trace une parallèle à l’axe des ordonnées ; on lit alors l’abscisse du point à l’ intersection avec l’axe horizontal. Pour trouver son ordonnée, on trace une parallèle à l’axe des abscisses ; on lit alors l’ordonnée du point à l’ intersection avec l’axe vertical.
Comment additionner trois nombres relatifs?
Additionner plusieurs nombres relatifs Pour additionner une série de nombres relatifs ils faut séparer les nombres positifs et négatifs. On ajoute ensuite tous les nombres positifs en gardant leur signe puis on ajoute les parties numériques de tous les nombres négatifs en gardant leur signe.
Comment trouver le nombre relatif?
Le quotient de deux nombres relatifs de signes différents est égal à un nombre relatif négatif et ayant comme distance à zéro : le quotient des distances à zéro. Rappel : Un nombre relatif est un nombre composé d’un signe ( + ou -) ainsi que d’une distance à zéro.
Comment multiplier les nombres décimaux relatifs?
Pour multiplier ou diviser deux nombres relatifs la règle est la suivante : La distance à zéro (ou valeur absolue) du résultat s’obtient en multipliant (ou divisant) les distances à zéro des deux nombres. ‘par’ pour ‘multiplié par’ ou ‘divisé par’ : la règle des signes est la même pour les deux opérations.
Comment calculer des nombres relatifs division?
2. Diviser des nombres relatifs. Si les deux nombres relatifs à diviser sont de même signe, alors le résultat sera positif (+). Si les deux nombres relatifs à diviser sont de signes contraires, alors le résultat sera négatif (-).