Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la temperature la plus haute enregistree?

Quel est la température la plus haute enregistrée?

56,7 °C
En conséquence, selon l’évaluation de l’OMM, le record officiel de la température la plus élevée jamais observée à la surface du globe s’établit à 56,7 °C et a été enregistré le 10 juillet 1913 à Greenland Ranch (Vallée de la mort), en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Quelle est la température la plus froide jamais enregistré dans le monde?

Une température de zéro kelvin qui correspond à -273,15 °C.

Quelle est la température la plus haute relevée en France?

46,0 °C
Le nouveau record absolu de température observée en France est donc officiellement de 46,0 °C et date du 28 juin 2019.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Constitution interdit la discrimination?

Quel est le record de froid dans le monde?

-89,2 °C
Le record de la température la plus froide jamais observée sur Terre par une station météorologique est de -89,2 °C. Il s’agit d’une mesure effectuée le 21 juillet 1983 à la base antarctique de Vostok.

Où il fait le plus froid sur Terre?

Pour trouver les lieux habités les plus froids de la planète, il faut se rendre au cœur de la toundra sibérienne. Les habitants du petit village d’Oïmiakon, situé à l’extrême Est de la Russie, font face à des températures d’une rudesse inégalable. En janvier, il fait en moyenne – 51,5 °C.

Quelle est le record de température en France?

En France, Météo France a relevé 46 °C au 28 juin 2019.

Quel est le record de la température en France?

Quel est le nouveau record de température froide?

Un nouveau record de température froide vient d’être établi. La température a été relevée dans l’Inlandsis Est-Antarctique. La surface du glacier de Langhovde, situé dans l’est de l’Antarctique, est parsemé de petits lacs.

LIRE AUSSI:   Quelle huile pour Touche guitare?

Quelle est la température la plus froide sur Terre?

L’endroit habité le plus froid sur Terre se trouve dans le nord-est de la Sibérie, dans les villes de Verkhoyansk et Oimekon où les températures sont descendues jusqu’à -67,8°C, respectivement en 1892 and 1933. En France, la température la plus basse a été enregistrée à Mouthe (Doubs), le 13 janvier 1968, il faisait alors – 36,7 °C.

Quelle est la température la plus basse jamais enregistrée?

La température la plus basse jamais enregistrée. C’est dans l’immensité de l’univers, entre les étoiles qu’il règne un froid terrible : – 270,15°C, c’est proche du zéro absolu (-273,15 °C).

Quelle est la température la plus froide en Antarctique?

Jusqu’à -98°C en Antarctique : l’endroit le plus froid de la Terre. L’endroit habité le plus froid sur Terre se trouve dans le nord-est de la Sibérie, dans les villes de Verkhoyansk et Oimekon où les températures sont descendues jusqu’à -67,8°C, respectivement en 1892 and 1933.

LIRE AUSSI:   Quel est le code ASCII pour le S?