Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le bassin de la Volga?

Quel est le bassin de la Volga?

Bassin de la Volga. La Volga (en russe : Волга) est le plus grand fleuve de Russie et d’ Europe. Elle est longue de 3700 km et occupe un bassin de 1 350 000 km² . Elle prend sa source dans les collines de Valdaï et se jette dans la mer Caspienne.

Quelle est la situation de la Volga?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Volga est la dernière ligne de retranchement de l’ Armée rouge. La situation du fleuve permet la victoire des Soviétiques sur les Allemands, notamment lors de la bataille de Stalingrad en 1942. Portail de la Russie – Tous les articles concernant la Russie .

Quelle est la longueur du fleuve Volga?

La Volga prend sa source dans les collines de Valdaï à 228 mètres d’altitude entre Moscou et Saint-Pétersbourg avant de se jeter dans la mer Caspienne après un long parcours de 3 690 km. Le fleuve est navigable sur presque toute sa longueur grâce à d’énormes aménagements réalisés pour l’essentiel durant la seconde moitié du XXe siècle.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur avec un bleu nuit?

Est-ce que la Volga est le seul fleuve russe d’Europe?

Grâce à sa grande longueur, la Volga est le seul fleuve russe d’Europe qui traverse ainsi toutes les ceintures naturelles, à l’exception de la zone polaire de toundra. En effet, prenant naissance dans la forêt mixte du plateau de Valdaï, la Volga fait d’abord une incursion vers le nord,…

Quels sont les principaux affluents de la Volga dans les glaces?

Elle traverse les villes principales de Iaroslavl, Nijni Novgorod, Kazan, Oulianovsk, Samara, Saratov, Volgograd et Astrakhan. Elle a comme principaux affluents Mologa, Cheksna, Kotorosl, Kostroma, Vetlouga, Oka, Kama et Samara. La Volga dans les glaces à Iarosavl.

Quel est le rôle des ports maritimes sur le réseau fluvial?

Les grands ports maritimes du Havre, de Marseille et de Dunkerque gèrent le réseau fluvial situé à l’intérieur de leur domaine portuaire respectif. Les ports situés sur un estuaire, ou à l’embouchure d’un fleuve, jouent aussi un rôle dans le développement des trafics fluviaux.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre mer et ocean?

Quelle est l’histoire de la Volga?

Histoire [ modifier | modifier le wikicode] Le contour de la Volga est peuplé pour la première fois par les Grecs, qui nomment le fleuve Rha. Durant le Haut Moyen ge, elle est peuplée par des Slaves, des Bulgares et des Khazars. Au XVe siècle, elle est disputée par différents khanats.

Quel est le plus grand fleuve d’Europe?

La Volga (prononcé [vɔl. g a] ; en russe : Волга, en tatar : İdel) est le plus grand fleuve d’ Europe. Avec ses affluents, il draine plus d’un tiers de la surface de la Russie européenne.

Quelle est la situation du fleuve Volga?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Volga est la dernière ligne de retranchement de l’ Armée rouge. La situation du fleuve permet la victoire des Soviétiques sur les Allemands, notamment lors de la bataille de Stalingrad en 1942.

Quelle est la source de la Volga?

Après environ trois kilomètres de la source de la Volga se jette alternativement dans les deux lacs, d’abord en petit Verkhita, puis dans le Big Verkhita. De plus, son trajet se trouve dans le réservoir supérieur. Le premier grand lac, qui lui appartient – il Sterzh.

LIRE AUSSI:   Comment prendre un Rendez-vous a la prefecture de Saint Etienne?

Comme on le croit, la puissante rivière commence près du village Volgoverkhovye région de Tver. bassin de la Volga occupe environ un tiers du territoire européen de la Russie. Il va de hautes terres Valdaï et russe centrale jusqu’à l’Oural. Volga est considéré comme le plus grand fleuve du monde, de ne pas tomber dans l’océan.

Est-ce que la Volga est située dans la région de Valdaï?

Volga Istok est situé dans les collines de Valdaï (229 mètres au- dessus du niveau de la mer). Comme on le croit, la puissante rivière commence près du village Volgoverkhovye région de Tver. bassin de la Volga occupe environ un tiers du territoire européen de la Russie.

Quel est l’embouchure de la Volga?

A l’embouchure de la Volga est la dernière ville sur la rivière – Astrakhan. Il est situé sur onze îles dans la partie supérieure du delta. Volga, la position géographique qui est discuté ci-dessus, avant la construction de réservoirs, caractérisé par des fluctuations importantes du niveau (au-dessous de l’embouchure Kama ils atteint 17 m).