Table des matières
Quel est le bus de l’ordinateur?
Les bus : Un bus est un ensemble de liaisons physiques utilisées pour véhiculer les informations entre les différents éléments de l’ordinateur. Le bus processeur : transfert de données du processeur vers la mémoire centrale et inversement. Le bus d’adresses : échange d’adresses entre les éléments de l’ordinateur. 4.
Quelle est la position fonctionnelle d’un bus?
Décomposition fonctionnelle d’un bus. Un bus est un système de transfert de données entre plusieurs unités fonctionnelles de traitement de données par l’intermédiaire d’une voie de transmission commune, dans lequel les composants ne prennent aucune part à la transmission des données entre les autres participants.
Comment modifier la vitesse de rotation d’un moteur DC?
Pour simplifier la variation de la vitesse d’un moteur DC, j’utilise une Arduino et une carte L293D qui me permettra de changer la vitesse de rotation du moteur à partir d’une consigne PWM. Comment raccorder l’ Arduino, le Shield motor L293D et le moteur à courant continu?
Quelle est la vitesse de l’horloge?
La vitesse globale ou la vitesse de l’horloge de l’ordinateur est la vitesse à laquelle il est capable de traiter les données et elle est gérée par le processeur de l’ordinateur (CPU). L’ordinateur sera beaucoup plus rapide et puissant lorsqu’il est capable d’exécuter plus d’instructions chaque seconde.
Quels sont les différents types de bus?
Ils se caractérisent par un ensemble de câbles ou de pistes de circuits imprimés… On distingue deux types de bus : le FSB ( Front Side Bus ), ou bus système, et le bus d’extension. Le premier permet au processeur de communiquer avec la mémoire vive.
Quelle est la largeur d’un bus?
La largeur d’un bus désigne le nombre de bits qu’il peut transmettre simultanément. Sa fréquence, en hertz, traduit le nombre de paquets émis ou reçus à chaque seconde.