Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le but de la transcription?

Quel est le but de la transcription?

Le but de la transcription est de créer des copies d’ARN de gènes individuels que la cellule peut utiliser dans la biochimie. Le but de la traduction est de synthétiser des protéines, qui sont utilisées pour des millions de fonctions cellulaires.

Quel est le processus de transcription?

La transcription est la synthèse d’une molécule d’ARN messager (ARNm) à partir de la séquence d’ADN d’un gène. Ce processus a lieu dans le noyau de la cellule.

Comment commencer la transcription de l’ADN?

La transcription commence par l’ouverture et le déroulement d’une portion de la molécule en double hélice d’ADN. Au fur et à mesure de sa progression le long de l’ADN, le complexe enzymatique que constitue l’ARN-polymérase incorpore des nucléotides présents dans le milieu cellulaire.

Quelle est la transcription d’une protéine?

La transcription est la synthèse d’ARN à partir d’une matrice d’ADN où le code de l’ADN est converti en un code d’ARN complémentaire. La traduction est la synthèse d’une protéine à partir d’une matrice d’ARNm où le code de l’ARNm est converti en une séquence d’acides aminés dans une protéine.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une politique de securite informatique?

Quelle est la traduction d’une protéine?

La traduction est la synthèse d’une protéine à partir d’une matrice d’ARNm où le code de l’ARNm est converti en une séquence d’acides aminés dans une protéine. Le but de la transcription est de créer des copies d’ARN de gènes individuels que la cellule peut utiliser dans la biochimie.

Pourquoi la transcription et la traduction se produisent dans le cytoplasme?

Chez les procaryotes, la transcription et la traduction se produisent dans le cytoplasme en raison de l’absence de noyau. Dans les eucaryotes, la transcription se produit dans le noyau et la traduction dans les ribosomes présents sur la membrane endoplasmique rugueuse du cytoplasme.