Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le canal de Suez en Egypte?

Quel est le canal de Suez en Égypte?

• Le canal de Suez, en Égypte, est l’œuvre de l’ingénieur français Ferdinand de Lesseps (c’est lui qui avait également lancé, sans le terminer, le percement du canal de Panamá, en 1880).

Quels sont les navires admissibles dans le canal de Panama?

Le canal peut accueillir des bateaux de différentes tailles, allant des yachts privés jusqu’à de gros navires de commerce. Les bateaux ayant la plus grande taille admissible dans le canal sont désignés sous l’appellation « Panamax ». Un nombre croissant de navires dépasse cette taille et sont appelés « post-Panamax ».

Quel est le canal d’évacuation du pancréas?

Le canal d’évacuation du pancréas partageant la même sortie que celle du canal cholédoque (sphincter d’Oddi) un calcul à ce niveau peut bloquer l’évacuation du suc pancréatique. Comment est-elle diagnostiquée? En cas de suspicion de calculs biliaires dans le canal cholédoque, une échographie est réalisée pour les détecter.

LIRE AUSSI:   Quels sont les climats du Mexique?

Quels canaux sont laissés dans l’oubli?

Aujourd’hui, beaucoup de canaux sont laissés dans l’oubli, sans autre utilisation que le vieillissement et la dégradation, car la plupart d’entre eux ont été construits à l’époque de la montée de l’industrie et de l’urbanisation. Mais il y en a, une fraction de tout ce qui a été construit dans le passé, qui sont encore utilisés aujourd’hui.

Quels sont les canaux artificiels?

Les canaux sont des voies d’eau artificielles ou des canaux artificiels, construits dans un but utilitaire, comme l’approvisionnement en eau ou le transport de marchandises et de personnes. Les canaux ont toujours été porteurs de croissance, grâce au commerce et au développement d’une nation. Ils revêtaient donc une très grande importance.

Quels sont les grands principes de la culture égyptienne?

Depuis leur mise en place aux débuts de l’histoire écrite jusqu’à leur bannissement au triomphe du christianisme, les grands principes de la culture égyptienne se sont maintenus et préservés. Durant cette période, le mode de vie au bord du fleuve Nil a très peu évolué, toujours rythmé par la crue, les impôts et les dieux .

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un etat de choc?