Table des matières
Quel est le cimetière en France?
Le cimetière est également un lieu de souvenir. Il permet aux proches de se recueillir et de perpétuer la mémoire de leur être cher. En France, toutes les communes possèdent au moins un cimetière.
Quelle est l’intégralité des tombes et cimetières?
Nantes : l’intégralité des tombes et cimetières est en ligne ! Jean-Louis a réalisé ces photos dans le cadre du projet “Sauvons nos tombes”, avec pour seul souci de participer à ce qui a fait le succès de la généalogie en France : la préservation de la mémoire, l’entraide et le partage. Qu’il en soit ici infiniment remercié !
Quel est l’agent de cimetière?
L’agent de cimetière s’assure du bon entretien du cimetière et des tombes, ainsi que de la gestion des concessions. Il a également pour rôle d’accueillir et de guider les familles qui désirent se recueillir et rendre hommage à leur proche décédé.
Comment contacter le gardien du cimetière?
Il est aussi possible d’entrer en contact directement avec le gardien du cimetière. L’agent de cimetière s’assure du bon entretien du cimetière et des tombes, ainsi que de la gestion des concessions.
Quels renseignements sont indiqués dans les cimetières?
D’autres renseignements sont parfois indiqués, comme le lieu de naissance, les antécédents militaires et les liens de parenté avec d’autres membres de la famille. Des églises, des compagnies privées, des municipalités ou des familles voient à l’entretien des cimetières.
Comment effectuer une recherche dans les cimetières?
Pour effectuer une recherche dans les cimetières à partir d’un lieu ou d’un nom je vous recommande ce site qui a comme projet de recenser toutes les sépultures: Je suis parti le 2 Septembre (2012) direction les Hautes alpes ou je vais passer plusieurs jours de vacances et faire quelques randonnées si le temps le permet.
Comment je suis allé visiter le cimetière de la commune?
Après avoir traversé le centre du village je suis allé visiter le cimetière de la commune avec comme idée de retrouver des personnes de ma famille ou j’avais découvert il y a quelques temps les actes de décès. En entrant dans le cimetière pas grand monde je dirais même désert.