Table des matières
Quel est le Coca le moins sucre?
Coca-Cola regular : un verre de 250 ml contient 27 grammes de sucre. Le Coca-Cola light ne contient pas de sucre. Un verre de 250 ml contient moins d’une calorie.
Est-ce que le Coca Zero fait grossir?
Une étude américaine montre que, sur le long terme, les boissons allégées en sucre font quand même grossir. Selon des chercheurs américains, les consommateurs occasionnels de ce genre de boissons (comme le Coca-Cola light ou zero) prennent trois fois plus de ventre que ceux qui n’en boivent pas.
Est-ce que le Coca Zero est mauvais pour la santé?
Si les formules Light ou Zéro du Coca-Cola ont remplacé le sucre par l’aspartame, elles n’en sont pas moins dangereuses pour la santé. On impute en effet à l’édulcorant plus de 32 effets secondaires, parmi lesquels des risques d’épilepsie ou le développement de certains cancers.
Est-ce que le flot de Coca-Cola est prêt à se tarir?
Avec une majoration d’un peso par litre seulement, le flot de Coca-cola n’est pas prêt de se tarir. Note : Il faut ajouter que le président du Mexique de décembre 2000 à novembre 2006, Vincente Fox, était avant d’être élu, président de Coca-Cola pour l’Amérique latine et salarié de la firme depuis 1964. Il était aussi député depuis 1988.
Qui est le premier consommateur de Coca-Cola en Amérique latine?
Ce pays est ainsi le premier consommateur au monde de cette boisson sucrée avec l’équivalent de 728 bouteilles de 25 cl par an et par habitant, contre 406 pour les Etats-Unis ou 149 pour la France (chiffres Coca-Cola 2012). Le Mexique consomme a lui seul 42 \% de tout le Coca-Cola bu en Amérique Latine…
Est-ce que Coca-Cola est loin d’être une boutade?
Réponse : Coca-cola… Cette blague est malheureusement loin d’être une boutade : dans tout le pays, il est plus facile — et souvent moins cher — d’acheter une bouteille de boisson gazeuse que de se procurer de l’eau. Pollution, réseau vétuste, surexploitation des nappes… Etat des lieux.
Est-ce que la Coca-Cola frappe le Mexique?
Bien sûr cette consommation de Coca-Cola est l’un des facteurs de l’épidémie de surpoids et d’obésité qui frappe le Mexique : 70 \% de la population sont en surpoids, dont 33 \% d’obèses et 13 \% de diabétiques.