Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le Comite des normes comptables et financieres?

Quel est le Comité des normes comptables et financières?

Le Comité des normes comptables et financières, plus connu sous son nom anglais de Financial Accounting Standards Board ou sous son acronyme de FASB, est une association à but non lucratif, non gouvernementale, dont le but est de développer les principes comptables des États-Unis dans l’intérêt du public.

Quelle est la différence entre les déclarations GAAP et les IFRS?

L’autre grande différence est que les déclarations GAAP ont tendance à être davantage basées sur des règles que sur les IFRS. Je crois que cette différence a beaucoup à voir avec les différences culturelles entre les États-Unis et d’autres pays. Il sera intéressant de voir comment cette différence se jouera à l’avenir.

Quel est le responsable des normes comptables aux États-Unis?

La Securities and Exchange Commission a désigné le FASB comme l’organisme responsable de l’établissement des normes comptables pour les entreprises cotées aux États-Unis.

LIRE AUSSI:   Quelle marque de voiture est la plus sure?

Quelle sont les normes IFRS pour l’évaluation des stocks?

Pour l’évaluation des stocks, les US GAAP ASC 330 autorisent les méthodes FIFO, WAM et LIFO tandis que les normes IFRS selon IAS 2 interdisent LIFO et autorisent uniquement FIFO et WAM. Donc, si vous connaissez les IFRS, vous ne devriez pas prendre beaucoup de temps pour apprendre les normes correspondantes en vertu des PCGR américains.

Quel est le format des normes nationales?

». Le format est le même pour de nombreuses normes nationales. Les normes peuvent être élaborées par des organismes nationaux, régionaux ou internationaux à activités normatives, ainsi que par des entreprises ou d’autres organismes pour leur propre usage interne.

Comment adopter les normes internationales d’information financière?

Le CNC a adopté les Normes internationales d’information financière (IFRS) à titre de normes comptables pour les entreprises ayant une obligation d’information du public. Les entreprises à capital fermé et organismes sans but lucratif peuvent choisir d’appliquer soit les normes élaborées expressément pour ces entités, soit les IFRS.

LIRE AUSSI:   Comment verifier les fichiers systeme?