Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le contraire de communisme?

Quel est le contraire de communisme?

Le capitalisme se démarque du système économique communiste, où les moyens de production sont détenus par chaque individu appartenant à une collectivité déterminé (ex: la commune). Il se distingue également du féodalisme, où la terre appartient à des seigneurs, mais où son exploitation est privée, moyennant redevance.

Quel est l’antonyme de commun?

Quel est l’antonyme de commun?

distinct individuel
original personnel
propre singulier
subjectif

Quel est la différence entre le communisme et le socialisme?

La tendance du socialisme qui prendra par la suite le nom de communisme se distingue par son mode de fonctionnement interne et par la méthode de prise du pouvoir qu’elle met au point dans le contexte particulier de la Russie impériale.

LIRE AUSSI:   Quels sont les plateaux du Cameroun?

Quelle est l’idée de communisme?

L’idée de communisme apparaît en France vers 1840 comme moyen pour les ouvriers de s’affranchir de leur exploitation. Malgré sa fin tragique, la Commune de Paris de 1871 a été pendant quelques semaines une tentative de mise en application des principes développés par Marx et Engels.

Quelle est la signification du terme communisme?

1. [Désigne un état de fait réel ou visé] Mise en commun (des biens). Synon. vieilli communauté : 1. Pendant les trois premiers siècles, chaque église a été un essai de communisme, une véritable association, dont les membres possédaient tout en commun, hors les femmes.

Quelle est l’influence du communisme dans L’Humanité?

La Chine de Mao occupe quant à elle une place à part après la rupture sino-soviétique. À l’apogée de l’influence du communisme dans le monde, un quart de l’humanité vit dans des pays communistes .

Quels sont les nouveaux régimes communistes?

De nouveaux régimes communistes apparaissent aux Amériques ( Cuba ), en Asie et en Afrique. La pratique dictatoriale des États communistes — dont les exemples les plus célèbres sont, en Europe, l’écrasement de l’ insurrection de Budapest, la construction du mur de Berlin, et la répression du Printemps de Prague —…

LIRE AUSSI:   Comment faire une deuxieme voix?