Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le delai de retention du colis en douane?

Quel est le délai de rétention du colis en douane?

Ces informations vous sont demandées pour les pays concernés. Le délai annoncé tient compte des jours fériés français ainsi que ceux du pays de destination. L’éventuelle rétention du colis en douane n’est pas prise en compte car sa durée n’est pas prévisible.

Quel partenariat avec l’Australie et le Royaume-Uni?

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avec l’Australie et le Royaume-Uni un vaste partenariat de sécurité dans la zone indo-pacifique, qui pourrait malmener les ambitions françaises dans la région.

Est-ce que les ressortissants de l’Union européenne vont rentrer au Royaume-Uni?

Conséquence du Brexit, à partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l’Union européenne devront présenter un passeport pour rentrer au Royaume-Uni, contre une simple carte d’identité actuellement. C’est l’histoire d’une situation devenue « hors de contrôle ».

Quel est le délai de dépôt de Colissimo?

Pour les pays pour lesquels Colissimo s’engage sur les délais, un délai plus précis est calculé en fonction des critères que vous renseignez : Ce calcul prend en compte le code postal du lieu de dépôt (pour la France métropolitaine), de l’heure de dépôt et du code postal de destination.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Mongolie est un protectorat russe?

Quelle est l’autorisation électronique de voyage pour la Corée du Sud?

L’autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud est requise pour les voyageurs étrangers qui ont l’intention de se rendre en République de Corée pour le tourisme, rendre visite à des parents / proches, participer à des évènements ou à des réunions et à des fins commerciales (non-lucratives). Visa nécessaire pour tout autre type de voyage.

Comment sont autorisés les ressortissants coréens à regagner la Corée?

Les autorités coréennes autorisent toujours l’entrée sur leur territoire aux ressortissants étrangers résidant en Corée et disposant d’une Alien Registration Card (ARC) en cours de validité. Les résidents doivent cependant s’assurer de disposer de deux documents pour être autorisés à regagner la Corée :