Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le dernier voyage de James Cook?

Quel est le dernier voyage de James Cook?

Le troisième voyage de James Cook eut lieu entre 1776 et 1780 dans l’océan Pacifique. C’est lors de ce voyage qu’il trouva la mort.

Quel était le travail de James Cook?

Explorateur
MarinCartographeOfficier de marine
James Cook/Professions
James Cook (1728-1779) est un navigateur, explorateur et cartographe de nationalité britannique. Il intègre la marine royale en 1755 durant la Guerre de Sept Ans (1756-1763) et facilite la prise du Québec par sa cartographie du fleuve Saint-Laurent.

Quel est le premier voyage de James Cook?

Le premier voyage de James Cook dure trois années (1768-1771) et débute à bord du HMB Endeavour, où il se verra chargé par la Royal Society d’explorer l’océan Pacifique sud.

Quel est le premier voyage de James Cook à Tahiti?

Commandité par la Royal Society de Londres, le premier voyage de James Cook a pour but d’observer à Tahiti, le passage de la planète Vénus sur le disque du Soleil, phénomène très rare prévu pour le 3 juin 1769. Parti de Plymouth en août 1768, le navire Endeavour traverse l’Atlantique, passe le Cap Horn et atteint Tahiti en avril 1769.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les cooperatives?

Quel est le premier voyage de Cook en Nouvelle-Zélande?

Premier voyage (1768-1771) Grâce à l’aide d’un Tahitien nommé Tupaia, qui possède des connaissances pointues de la géographie du Pacifique, Cook atteint la Nouvelle-Zélande le 6 octobre 1769. Second Européen à y débarquer après Abel Tasman en 1642, il cartographie l’intégralité des côtes néo-zélandaises avec très peu d’erreurs…

Quel est l’endroit où Cook a été tué dans les îles d’Hawaii?

L’endroit où Cook a été tué dans les îles d’Hawaii est marqué par un obélisque blanc et est séparé du reste de l’île : le lieu a été cédé au Royaume-Uni et fait officiellement partie de son territoire. Le portrait de Cook apparaît sur une pièce des États-Unis, le demi-dollar de 1928 du cent-cinquantenaire d’Hawaï.