Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le diametre de la tache sur la Lune?

Quel est le diamètre de la tache sur la Lune?

Les stations au sol sont équipées de lasers puissants qui émettent des impulsions à travers des télescopes. La « tache » sur la Lune fait théoriquement plus d’un kilomètre de diamètre soit (0,64 seconde d’arc) ; en pratique, à cause de l’atmosphère, plus de 10 kilomètres.

Pourquoi les lasers sont utilisés pour des raisons esthétiques?

Les lasers sont également utilisés pour des raisons esthétiques. Comme leur faisceau est très fin, on peut grâce à eux dessiner des images de lumière, en projection sur un mur, ou dans de la fumée.

Quelle lumière est amplifiée par le laser?

Ce n’est pas encore de la lumière qui est amplifiée, mais des micro-ondes. Le premier vrai laser est obtenu en 1960 par Théodore Maiman ; la lumière (rouge) est amplifiée par un rubis artificiel. Un an plus tard, Ali Javan met au point un laser au gaz ( hélium et néon ), puis en 1966, Peter Sorokin construit le premier laser à liquide.

LIRE AUSSI:   Quelle est la police a utiliser pour les dyslexiques?

Est-ce que la poussière est éclairée par le laser?

Si on le voit comme sur la plupart des photos, c’est qu’il y a de la poussière ou des gouttelettes d’eau en suspension dans l’air, qui est éclairée par le laser et qui renvoie une partie de sa lumière. Par exemple, lorsqu’on utilise un pointeur laser, on voit un point de lumière sur l’objet qui est visé, mais rien entre le pointeur et cet objet.

Pourquoi la NASA annonçait la détection d’eau sur la Lune?

L’année dernière, la Nasa annonçait la détection d’eau presque partout sur la Lune via le télescope à infrarouge aéroporté Sofia. On pensait que la présence d’eau était nécessairement limitée au fond de certains cratères lunaires, dans l’ombre, sous forme de glace.

Quelle est la valeur moyenne de la lune de la Terre?

Cette distance fluctue autour d’une valeur moyenne d’environ 384 467 kilomètres. Ils ont déterminé la mesure précise de l’éloignement de la Lune de la Terre, soit 3,8 cm/an .

LIRE AUSSI:   Comment calculer le volume initial des eaux superficielles?

Quelle hypothèse pour expliquer la présence d’eau sur la Lune?

Une hypothèse pour expliquer la présence d’eau sur la surface de la Lune est que les molécules sont piégées dans la matière lunaire (à gauche).