Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le facteur declenchant la combustion?

Quel est le facteur déclenchant la combustion?

Il existe cependant des cas où le facteur déclenchant la combustion n’est pas l’énergie d’activation. Par exemple, l’ explosion de fumées est une combustion très violente des gaz imbrûlés présents dans les fumées (voir combustion incomplète) provoquée par un apport soudain d’air, donc de comburant.

Quelle est la combustion complète d’une substance?

Il existe pour chaque élément un produit de combustion stable, ainsi une combustion complète fournit les mêmes produits de réactions quels que soient les réactifs. Une combustion complète permet d’obtenir la quantité maximale d’énergie disponible par une substance et cette énergie est définie comme étant le pouvoir calorifique .

Quels sont les procédés d’extinction d’une combustion?

Procédés d’extinction d’une combustion [ modifier | modifier le code] La formule brute de ce composé est CF 3 Br, cela donne deux radicaux lors d’une combustion (CF 3 • et Br•) qui vont pouvoir se combiner chacun avec un radical hydrogène (H•), formant un composé restant stable malgré la combustion :

LIRE AUSSI:   Pourquoi le cadre Spatio-temporel est important?

Quels sont les déchets non dangereux?

les déchets non dangereux (DND) : il s’agit de déchets qui ne présentent aucune des 15 propriétés de danger définies au niveau européen. Les règles de gestion sont plus souples que pour les déchets dangereux. Il s’agit par exemple de biodéchets, de déchets de verre ou de plastique, de bois, etc.

Quelle est la destination des déchets de bois?

Il existe 3 types de destination des déchets de bois de classes A et B : La Valorisation Matière et Organique (dans 57\% des cas), les déchets de bois peuvent être réutilisés en palette après réparation (440 millions de palettes reconditionnées chaque année en France).

Quelle est la nomenclature des déchets?

Classification selon le secteur de production La « nomenclature des déchets » est une codification réglementaire établie au niveau européen qui permet d’identifier chaque type de déchet par un code à six chiffres faisant référence au secteur de production du déchet. Les déchets dangereux sont signalés par une étoile après le code.

LIRE AUSSI:   Qui sont les fondateurs du cubisme?