Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le lien entre la population et les ressources naturelles?

Quel est le lien entre la population et les ressources naturelles?

La taille de la population Cependant, comme la population mondiale continue à s’accroître, la disponibilité limitée des ressources planétaires telles que les terres arables, l’eau potable, les forêts et les richesses de la mer, est devenue l’un des principaux sujets de préoccupation actuels.

Quelle est l’importance de la population dans un pays?

Les principales tendances démographiques façonnent largement la croissance économique d’un pays. Le rapport montre également que des économies potentielles pourraient être réalisées grâce au dividende démographique qui apparaît lorsque la population en âge de travailler dépasse la population à charge d’un pays.

Qu’est-ce que la population d’un pays?

Ensemble des habitants d’un pays, d’une région, d’une ville, etc. : La population du globe. 2. Ensemble des personnes constituant, dans un espace donné, une catégorie particulière : La population rurale. Ensemble d’individus (êtres humains, êtres vivants, objets inanimés) soumis à une étude statistique.

LIRE AUSSI:   Que signifie une arme chimique?

Comment répondre à la croissance de la population mondiale?

Introduction: La croissance de la population mondiale suppose de répondre au défi de son alimentation, à la fois en quantité et en qualité. Les différents systèmes agricoles ne répondent pas tous de la même manière à ce défi qui réclame aussi de penser à la préservation des ressources de la planète.

Quelle est la pression sur les ressources naturelles?

La croissance démographique, l’industrialisation et l’accroissement de la demande résultant de l’amélioration des niveaux de vie exercent une pression croissante sur les ressources naturelles de la planète.

Quelle est la règle de l’équilibre budgétaire?

La règle de l’équilibre budgétaire s’ap- plique non seulement lors de l’élaboration du budget primitif mais aussi dans le cadre de l’exécution budgétaire. Elle ne sanc- tionne alors cependant que la survenue d’un « déficit excessif ».

Pourquoi l’épuisement des ressources naturelles?

L’épuisement des ressources naturelles est en grande partie dû à la surexploitation des richesses présentes dans les écosystèmes. Cette surexploitation est due à un prélèvement excessif des ressources réalisé par l’Homme qui s’explique par plusieurs facteurs, dont : – Des besoins toujours grandissants :

LIRE AUSSI:   Comment manger abricot sec?