Table des matières
Quel est le meilleur film de zombies?
Sugar Hill (1974) de Paul Maslansky est considéré comme le Shaft des films de zombies avec son croisement entre ce genre et la blaxploitation. Le Massacre des morts-vivants (1974) de Jorge Grau est l’un des films du genre les plus réussis des années 1970,…
Quel est le premier film de zombies de l’histoire?
White Zombie est considéré comme le premier film de zombies de l’histoire du cinéma. Mettant en vedette Béla Lugosi, il s’appuie sur la représentation du zombie de la religion vaudou haïtienne. Le succès commercial remporté par le film pousse Victor Halperin à lui donner une suite,…
Quel est le meilleur film norvégien de zombies?
Le film norvégien Dead Snow (2009) de Tommy Wirkola est sans doute le plus réussi dans le sous-genre « film de nazis zombies ». Une suite, Dead Snow 2 (2014), lui est même donnée. Dans le même genre, on trouve le film britannique Outpost de Steve Barker, sorti en 2008.
Qui est le chasseur de zombies?
Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l’idée d’être dévoré. C’est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie… Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne.
Quel est le premier long métrage de zombies québécois?
Le film d’Alain Vézina, qui prendra l’affiche prochainement, est le premier long-métrage de zombies québécois. Raymond Bouchard et Alexandre Landry sont les vedettes du film dont le synopsis est l’histoire d’un navire retrouvé à la dérive avec son équipage massacré sur les côtes de la Gaspésie.
Quelle est l’histoire de zombies québécois?
La saga, dont l’histoire couvrait la période de 1900 à 1966, rappelait un fait historique : les nombreuses familles qui passaient leurs vacances dans la région. Le film d’Alain Vézina, qui prendra l’affiche prochainement, est le premier long-métrage de zombies québécois.
https://www.youtube.com/watch?v=kcxOUs7MU1U&list=PL1dvD6YRcQ10dY0Z3Js3-k_75H0wbtwQ2