Table des matières
Quel est le Moyen-Âge de l’Afrique?
Ils avaient une histoire réalité et une histoire connaissance qui leur a permis de bâtir des clans, des royaumes et des empires, bien structurés, politiquement, économiquement, socialement, culturellement et religieusement. Le moyen-âge marque la période faste de l’histoire africaine pendant laquelle l’histoire de l’Afrique a connu son apogée.
Quels sont les génies les plus sous-estimés d’Afrique?
Imhotep est certainement l’un des rois les plus sous-estimés d’Afrique, dont les réalisations dépassent de loin ce qu’un homme moyen qualifierait de miracle. Pour être précis, il fut le premier génie à apparaître dans l’histoire africaine, et son intelligence l’a fait conseiller en chef du roi Zoster dans la troisième dynastie de l’Ancien Kemet.
Comment se sont développés les peuples d’Afrique?
Ainsi, les peuples d’Afrique se sont développés de façon analogue aux africains de la Vallée du Nil. Ils avaient une histoire réalité et une histoire connaissance qui leur a permis de bâtir des clans, des royaumes et des empires, bien structurés, politiquement, économiquement, socialement, culturellement et religieusement.
Quel était le royaume d’Afrique Occidentale?
Formé au XVe siècle à partir d’anciennes régions de l’empire du Mali, ce royaume d’Afrique occidentale était plus grand que l’Europe occidentale et comprenait des éléments appartenant à une douzaine de nations modernes.
Quelle est l’histoire du continent africain?
L’histoire du continent africain est passionnante. Nous connaissons tous les pharaons d’Egypte et leurs tombeaux magnifiques. Mais combien d’entre nous ont entendu parler des anciens empires de l’Afrique de l’Ouest? Le premier de ces empire, le Ghana, s’est développé de l’an 300 à l’an 1300.
Combien a duré l’empire colonial japonais?
L’empire colonial du Japon, que l’on peut dater de l’acquisition de Taiwan en 1895, a duré à peine 50 ans. Le plus éphémère de tous les empires contemporains a été le IIIe Reich d’Adolf Hitler, qui ne s’est pas étendu au-delà des frontières de ses prédécesseurs avant 1938 et qui a reflué au début de 1945.
Quand eut lieu la fin de l’Empire?
La fin de l’empire eut lieu à partir de 1808, quand les élites créoles, profitant de l’occupation de l’Espagne par Napoléon, déclarèrent l’indépendance des pays d’Amérique Latine. Puis, 90 ans plus tard, l’Espagne perdit Cuba, les Phillipines, le Guam et Porto Rico durant la guerre hispano-américaine.