Table des matières
Quel est le nom de Joël?
Joël signifie : « l’Eternel est Dieu » ; ce nom a été porté par plusieurs personnes dans l’Ancien Testament (1 Sam. 8 : 2 ; 1 Chr. 6 : 36…). Au début de son livre, le prophète est désigné avec la mention du nom de son père : Péthuel. C’est la seule indication sur sa personne.
Est-ce que le prophète Joël nous occupe de Juda et de Jérusalem?
Comme donc le prophète Joël nous occupe exclusivement de Juda et de Jérusalem, le centre de sa prophétie nous présente l’Assyrien comme l’ennemi futur de Jérusalem. Ajoutons néanmoins qu’au chap. 3, toutes les nations sont comprises avec lui dans le jugement final des peuples.
Quel est le dernier chapitre de notre Prophète?
Le dernier chapitre de notre prophète nous en fournit la preuve. Nous y trouvons le rétablissement des « captifs de Juda et de Jérusalem » (v. 1), les fils de Juda et de Jérusalem vendus aux étrangers (v. 6), et leur rendant la pareille (v. 8) ; le repeuplement définitif de Juda et de Jérusalem (v. 20).
Quel est le jour de l’Éternel?
Il suffit de remarquer ici que le jour de l’Éternel est un jour de jugements manifestes et multiples, jugements sans lesquels l’accès aux bénédictions millénaires ne pourrait être ouvert. Ces jugements manifestes sont précédés de jugements providentiels qui, sans être le jour de l’Éternel, en donnent un avant-goût.
Joël (en hébreu : יואל – « Yahvé est Dieu ») (yoel en hébreu ; yo abréviation de yahvé et « el », qui signifie est Dieu) est le deuxième des douze petits prophètes de la Bible. Il est l’auteur du livre de Joël qui fait partie du Tanakh de la tradition juive et de l’Ancien Testament de la tradition chrétienne.
Quel est l’auteur de Joël?
Il est l’auteur du livre de Joël qui fait partie du Tanakh de la tradition juive et de l’ Ancien Testament de la tradition chrétienne. D’après le récit biblique, Joël est « fils de Pétouél », 1:1). Il réside au sein de la tribu de Juda (à laquelle on peut supposer qu’il appartenait).
Qui est le prophète Joël?
Le prophète Joël. D’après le récit biblique, Joël est « fils de Pétouél », 1:1). Il réside au sein de la tribu de Juda (à laquelle on peut supposer qu’il appartenait).
Quel est le homonyme de Joël?
Pour l’article homonyme, voir Joël . Joël (en hébreu : יואל, qui signifie » Yahweh est Dieu ») (yoel en hébreu ; yo abréviation de yahvé et « el », qui signifie est Dieu) est le deuxième des douze petits prophètes de la Bible.