Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de la politique chinoise de contrôle des naissances?

Quel est le nom de la politique chinoise de contrôle des naissances?

Le numéro un chinois, Deng Xiaoping, lance officiellement la « politique de l’enfant unique ». Son objectif est de ne pas dépasser 1,2 milliard de Chinois en l’an 2000. Au final, cette loi aura permis d’éviter près de 300 millions de naissances, mais elle a été appliquée de manière très disparate selon les régions.

Comment a évolué le niveau de développement chinois depuis 1980?

Depuis, le pays connaît une croissance exponentielle dans tous les domaines. En près de quatre décennies, le PIB chinois a été multiplié par 37, passant de 305 milliards de dollars en 1980 à 12.725 milliards de dollars en 2017.

LIRE AUSSI:   Comment avoir la TNT avec une Smart TV?

Quelle est la fin de la politique de l’enfant unique en Chine?

Le gouvernement chinois a annoncé la fin de la politique de l’enfant unique en Chine le 29 octobre 2015, à l’occasion du 5 ème Plénum du comité du PCC. À partir du 1 janvier 2016, tous les couples de parents chinois ont été autorisé à avoir un second enfant.

Quelle est la politique de l’enfant unique?

La politique de l’enfant unique, appelée en Chine “politique du planning familial” a été mise en place en 1979 par Deng Xiaoping. Un an après son arrivée au pouvoir, le dirigeant chinois décide ainsi de durcir le contrôle des naissances : désormais, les couples ne sont autorisés à avoir qu’un seul et unique enfant.

Est-ce que la population chinoise vieillit?

Il s’agit maintenant de le stabiliser, alors que la population chinoise vieillit. Selon les démographes, 440 millions de Chinois auront plus de 60 ans d’ici 2050. Un nouvel assouplissement de la politique de l’enfant unique est décidé au terme du congrès du parti communiste chinois.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la censure a ete retablie des 1914?

Quelle est la durée du baby-boom en Chine?

Une forme de baby-boom de longue durée. Pendant près de 30 ans, le taux de naissance explose en Chine, atteignant alors 5,75 enfants par femmes. Préoccupé par les conséquences que cela peut avoir dans un futur proche, le gouvernement anticipe et décide de limiter le taux de natalité.