Table des matières
Quel est le nom de l’oignon?
L’oignon est une plante dont les fruits appelés bulbes se récoltent dans le sol. Il appartient à la famille des Liliacées, son nom scientifique est Allium cepa. L’oignon est principalement cultivé pour la production d’un bulbe sec destiné à la consommation humaine.
Quel est le meilleur moyen de découvrir un oignon?
La personne touchée par l’oignon peut ne pas pouvoir aussi bien bouger l’articulation touchée. L’irritation des nerfs se traduira par une sensation de brûlure ou par une diminution de la sensation générale. L’examen de la région affectée du pied est le meilleur moyen de découvrir un oignon.
Quelle est la durée de conservation de l’oignon?
La conservation de l’oignon pose d’énormes problèmes. Les oignons se conservent dans un local sec, aéré, et en couches superposées. Il faut effectuer des passages réguliers pour éliminer les bulbes pourries ou détériorées; La durée de conservation varie entre 4 à 8 mois selon les variétés.
Quelle est la saison pour consommer l’oignon rouge?
Quelle est la saison pour consommer de l’oignon rouge? Bien que l’oignon rouge se trouve facilement toute l’année, la saison idéale pour en profiter s’étend entre les mois de septembre et de mars ! Comment conserver l’oignon rouge?
Comment désherber l’oignon?
Il est parfois préférable de faire une irrigation tous les quatre jours; Désherber chaque fois que cela s’avère nécessaire car le feuillage de l’oignon couvre mal le sol. Faire attention de blesser les bulbes au cours du désherbage. (En cas de désherbage chimique, utiliser le Ronstar à la dose de 3l/ha;
Comment conserver les oignons?
Pour une conservation de longue durée (environ 6 mois), stocker les oignons dans un bâtiment frais (optimum 4-6°C – maximum 8-10°C) et ventilé (hygrométrie optimale de 70-80\%). Privilégier une baisse progressive de la température.
Que contient l’oignon de printemps?
L’oignon est également riche en vitamines C (surtout les oignons de printemps et la ciboulette), B6 et B11, et en minéraux tels que le molybdène, le manganèse, le potassium et le tryptophane (un acide aminé). Rhume ou nez bouché?