Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom du chirurgien qui opere les hernies inguinale?

Quel est le nom du chirurgien qui opère les hernies inguinale?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Comment est opérer une hernie inguinale?

Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’ abdomen ). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle. Après cette intervention, l’hospitalisation est plus longue qu’après traitement d’une hernie sans complication.

Quel est le danger de la chirurgie de la hernie?

Dans une équipe spécialement formée ce type de danger se produise très rarement. Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux usages que font les adolescents de leur smartphone?

Qu’est-ce que l’hernie axial?

Chez l’adulte, par contre, une opération est nécessaire. La Hernie axial, est une forme de hernie diaphragmatique, où l’estomac ou des portions de ceux-ci passent à travers la fente de la membrane pour œsophagien dans la cavité de la poitrine. Mais tout ceci seulement à 30-40\% de cas chez les patients.

Comment distinguer les hernies internes et externes?

On distingue deux types de Hernies: les Hernies internes et les Hernies externes. Les hernies externes sont visibles depuis l’extérieur tandis que les Hernies internes ne peuvent être détectées à l’aide d’examens précis. Quand-est–ce que la chirurgie de la Hernie est-elle effectuée?

Quels sont les types de hernies en estomac?

Il y a plusieurs types de hernies, en voici une partie : la hernie hiatale ou diaphragmatique apparaît lorsqu’une partie de votre estomac forme une protrusion dans le diaphragme (le muscle qui sépare le thorax de la région abdominale) par l’ouverture dans laquelle l’œsophage (tube qui conduit les aliments) passe dans l’estomac.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on pratique la deforestation?

Quelle échographie pour une hernie inguinale?

L’échographie du canal inguinal permet de recherche une hernie inguinale ou une cause de douleur du pli inguinal.

Quel médecin s’occupe des hernies?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d’entre eux.

Quel est le traitement recommandé pour une hernie inguinale bilatérale?

Douleur et pression – Il est parfois possible de ressentir une douleur ou une sensation de brulure à l’aine. L’aine peut aussi être faible ou sentir une certaine pression. Chez l’homme, les testicules peuvent être douloureux ou gonflés. Le traitement recommandé dans le cas d’une hernie inguinale bilatérale est une opération.

Comment réparer les hernies inguinales chez la femme?

Parfois, le médecin réalise une échographie ou, moins souvent, une tomodensitométrie (TDM) pour l’aider à établir son diagnostic. Les hernies inguinales chez la femme et celles qui provoquent des symptômes chez l’homme doivent être réparées par voie chirurgicale.

LIRE AUSSI:   Comment devenir animateur jeux video?

Quels sont les symptômes de la hernie bilatérale?

Les symptômes de la hernie bilatérale peuvent être soulagés en s’allongeant. Douleur et pression – Il est parfois possible de ressentir une douleur ou une sensation de brulure à l’aine. L’aine peut aussi être faible ou sentir une certaine pression.

Comment détecter une hernie inguinale?

En cas de hernie inguinale, le fait de tousser entraînera la protrusion de la hernie à l’extérieur, ce qui rend sa détection plus facile pour le médecin. En outre, chez l’homme, le médecin place un doigt dans un pli dans la partie supérieure du scrotum et presse vers le haut en direction de la cavité abdominale afin de détecter une hernie.