Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le passe des Grecs?

Quel est le passé des Grecs?

Le passé des Grecs n’est longtemps connu que par les légendes des épopées et des tragédies. L’existence matérielle de la civilisation mycénienne est révélée par les fouilles d’ Heinrich Schliemann à Mycènes en 1876 et à Tirynthe en 1886. Celui-ci croit avoir retrouvé le monde décrit par les épopées d’ Homère, l’ Iliade et l’ Odyssée.

Quand la Grèce est submergée?

Autour de l’an 2000 av J-C, alors que la Grèce est submergée par des envahisseurs, la Crète est épargnée et la civilisation rentre dans la période du Minoen moyen (2000-1500 av J-C).

Pourquoi l’Etat grec ne reconnait qu’une seule minorité musulmane?

L’Etat grec ne reconnait qu’une seule minorité, « musulmane », qui comprend des Turcs, des Pomaques et des Tsiganes (mais pas les Turcs chrétiens ou les Albanais musulmans). Les autres ne bénéficient d’aucun statut particulier. Orthodoxe à 98\%. L’orthodoxie est constitutive de l’hellénisme : un Grec est orthodoxe et parle grec.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Trouve-t-on la suite de Fibonacci dans la nature?

Quelle est l’histoire de la Grèce antique?

L’Histoire de la Grèce antique est particulièrement riche. Elle commence prés de 3000 ans avant J-C, puis viennent la civilisation Minoenne (2700-1500 av J-C) et la civilisation Mycénienne (1500-1000 av J-C). La période suivante, du X au VIIIème siècle av J-C, manque de sources,…

Quels sont les royaumes de la Grèce?

A l’époque mycénienne, la Grèce est formée de plusieurs royaumes indépendants. A Tirynthe, non loin de Mycènes, s’élève un palais fortifié et doté de casemates. D’autres édifices semblables se dressent à Pylos (sur la côte ouest du Péloponnèse), à Athènes sur l’Acropole, à Thèbes et dans le nord jusqu’à Iolcos (en Thessalie).

Quel est le centre d’activité de la Grèce continentale?

Avec la ruine de la civilisation crétoise et l’essor des Mycéniens, le centre d’activités de la mer Egée se déplace vers les palais de la Grèce continentale. A l’époque mycénienne, la Grèce est formée de plusieurs royaumes indépendants. A Tirynthe, non loin de Mycènes, s’élève un palais fortifié et doté de casemates.

LIRE AUSSI:   Quels sont les montagnes du Portugal?