Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le peroxyde d’hydrogene?

Quel est le peroxyde d’hydrogène?

Le peroxyde d’hydrogène est tout simplement la forme liquide de l’oxygène actif, nom que l’on utilise plus couramment pour le désigner.

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène dans votre piscine?

Le peroxyde d’hydrogène est donc un produit très efficace, désinfectant et oxydant à action immédiate sur les micro-organismes et les spores d’algues. Pour savoir s’il est pertinent pour vous de l’utiliser dans votre piscine, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pisciniste en l’achetant !

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène contre le rhume?

Bien qu’il n’existe pas de remède contre le rhume, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène pour aider à gérer de nombreux symptômes qui font partie de la grippe et du rhume.

LIRE AUSSI:   Quelle est la forme de lactate de magnesium?

Comment le peroxyde d’hydrogène tue les micro-organismes?

Comme le peroxyde d’hydrogène tue les micro-organismes présents dans votre piscine, il est très efficace lorsque vous avez dans votre bassin : des algues (facilement détectables lorsque votre eau devient verte !) des champignons.

Pour la piscine, un produit est concerné : le peroxyde d’hydrogène (oxygène actif liquide). Les vendeurs de peroxyde d’hydrogène, en l’occurrence dans notre filière les pisciniers, sont désormais soumis à plusieurs obligations :

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène dans les serres agricoles?

Le peroxyde d’hydrogène est également couramment utilisé dans les serres agricoles grâce à ses puissantes propriétés antibactériennes lui permettant de neutraliser diverses maladies agricoles. UBA est un distributeur de produits chimiques sûrs qui dessert de nombreuses régions de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis.

Quel peroxyde détruit les micro-organismes?

Composé d’eau distillée dotée d’une molécule d’oxygène supplémentaire, d’où sa formule H 2 O + O = H 2 O 2 , ce peroxyde 3\% détruit les micro- organismes jusqu’à mille fois plus vite que le chlore. Contrairement à ce dernier, il est aussi écologique car les seuls sous-produits de déchet sont l’eau et l’oxygène.

LIRE AUSSI:   Quand le Francais etait la langue internationale?