Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le phenomene de combustion spontanee?

Quel est le phénomène de combustion spontanée?

Dans la très grande majorité des cas, le phénomène de combustion spontanée résulte d’un processus qui démarre lentement et qui s’étale sur une période d’au moins plusieurs heures, sinon de plusieurs jours. Si on voit de la fumée se dégager, il faut vérifier immédiatement d’où elle provient.

Quand débute l’autocombustion?

« Le processus d’autocombustion survient généralement après le décès. Plus rarement, il débute lorsque la victime est encore vivante. On retrouve alors de la suie dans la trachée à l’autopsie, et une concentration sanguine significative de carboxyhémoglobine et de cyanure », ajoute le professeur Quatrehomme.

Comment se produit l’extinction de la combustion?

C’est l’extinction de la combustion qui survient de manière spontanée, au moment où la graisse vient à manquer. A ce jour, reconnaît le professeur Quatrehomme, « il est encore difficile d’expliquer comment se produit l’ouverture cutanée par laquelle s’écoule la graisse humaine.

Quelle est l’origine de la combustion de la graisse?

Elle suppose l’existence d’une source de chaleur extérieure, même si cette dernière, dans le cas d’une cigarette ou d’un cigare, peut disparaître lors de la carbonisation du corps, ce qui ajoute un peu plus au mystère. C’est l’extinction de la combustion qui survient de manière spontanée, au moment où la graisse vient à manquer.

LIRE AUSSI:   Pourquoi venir au musee?

Quelle est la combustion spontanée d’un corps?

Pour les articles homonymes, voir Spontané. On parle de combustion spontanée d’un corps quand celui-ci prend feu sans qu’il soit enflammé. Par exemple l’huile végétale a une température de combustion spontanée de 450 degrés Celsius, et le papier de 233 degrés Celsius, températures auxquelles ils s’enflamment.

Quelle est la température de combustion de l’huile végétale?

Par exemple l’huile végétale a une température de combustion spontanée de 450 degrés Celsius, et le papier de 233 degrés Celsius, températures auxquelles ils s’enflamment. On parle aussi d’autocombustion, ou combustion humaine spontanée, lorsqu’une personne prend feu sans cause apparente.

Est-ce que le sel empêche la combustion spontanée?

Cependant, des essais ont montré que le sel n’a aucun effet de contrôle sur la combustion spontanée. La neige carbonique, l’azote liquide ou le dioxyde de carbone pompé dans le foin empêcheront la combustion par élimination de l’oxygène dans le foin.