Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le plus grand animal aquatique de tous les temps?

Quel est le plus grand animal aquatique de tous les temps?

baleine bleue
De nos jours, les animaux les plus grands sont essentiellement marins. Tout le monde connaît la baleine bleue, appelée aussi rorqual bleu. C’est un cétacé à fanons qui mesure jusqu’à 30 m de long (pour 170 tonnes). Il se nourrit de krills (petites crevettes).

Quel est l’animal le plus grand dans la mer?

Il s’agissait non pas d’une algue, mais d’un siphonophore géant de la famille des Apolemia, un invertébré cousin de nos méduses. Sa structure mesurait 45 mètres de long, ce qui en fait… l’animal le plus grand jamais observé vivant sur notre planète !

LIRE AUSSI:   Pourquoi avoir un stylo Mont Blanc?

Quelle est la chaîne alimentaire des carnivores?

Cette représentation pourrait illustrer la chaîne alimentaire suivante : herbe – lapin – renard – puces. De ce type de pyramide, il faut comprendre que les carnivores du sommet (les puces) sont plus nombreux que les carnivores de premier ordre (le renard).

Est-ce que les carnivores sont moins nombreux que les herbivores de premier ordre?

Par ce type de représentation pyramidale, il faut comprendre que les carnivores du sommet (le faucon) sont moins nombreux que les carnivores de premier ordre (la grenouille). De la même façon, la population des carnivores de premier ordre est plus petite que celle des herbivores (la sauterelle).

Quelle est la pollution des mers et des océans?

La pollution des mers et des océans est l’introduction directe ou indirecte des polluants nocifs dans l’environnement marin de la côte à la haute mer. Les herbicides, les pesticides, les engrais, les détergents, les produits chimiques, les hydrocarbures, les plastiques et les eaux usées, entre autres, sont souvent jetés hors de contrôle.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Gange est sale?

Quels produits chimiques affectent la vie marine?

Certains de ces produits, qui proviennent de l’activité industrielle et sont les restes de produits chimiques, tels que l’amiante, le plomb, le mercure ou les sulfures, affectent directement la vie marine, car ce sont des substances qui sont nocives pour la santé des êtres vivants, tant sur terre que dans l’eau.