Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le polygone qui a 4 côtes?

Quel est le polygone qui a 4 côtés?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l’hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l’heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l’ …

Comment Appelle-t-on un triangle qui a 4 côtés?

En plus du triangle équilatéral ou régulier( 3 côtés) et du carré( 4 côtés) étudiés précédemment, en voici quelques-uns des plus courants: Le pentagone régulier( 5 côtés égaux).

C’est quoi un quadrilatère quelconque?

En géométrie plane, un quadrilatère (parfois appelé tétrapleure ou tétragone) est un polygone à quatre côtés. Les trapèzes, parallélogrammes, losanges, rectangles, carrés et cerfs-volants sont des quadrilatères particuliers.

Quelle est la longueur d’un quadrilatère?

LIRE AUSSI:   Quels sont les contribuables?

Un quadrilatère est une figure géométrique plane ayant 4 côtés et 4 angles ; c’est un polygone. Les 4 côtés n’ont pas obligatoirement la même longueur, sauf si c’est un losange. Les angles ne sont pas forcément droits (90°) sauf s’il s’agit d’un rectangle. La somme des 4 angles du quadrilatère est toujours de 360°.

Comment obtient-on un quadrilatère croisé?

Si le quadrilatère n’est pas convexe et les côtés opposés sont égaux deux à deux, on obtient un quadrilatère croisé : l’ antiparallélogramme . Si les côtés égaux sont consécutifs deux à deux, on retombe sur le cerf-volant.

Quels sont les quadrilatères dans un cercle?

Les quadrilatères inscriptibles dans un cercle sont les quadrilatères dont les sommets sont cocycliques.

Quels sont les quadrilatères perpendiculaires?

Les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires et deux côtés consécutifs égaux : les cerfs-volants (dont les losanges). Les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires et de même longueur : les pseudo-carrés.