Table des matières
Quel est le premier sous-marin opérationnel?
Le premier sous-marin réellement opérationnel est le Gymnote de 1887, construit par les Français Henri Dupuy de Lôme et Gustave Zédé. Long de 17 m, il est propulsé par un moteur
Quels sont les sous-marins de fiction?
Sous-marins de fiction. Dans les techno-thrillers, le maître reste Tom Clancy qui a en particulier créé le sous-marin Octobre Rouge dans le roman À la poursuite d’Octobre Rouge, dérivé de la classe Typhoon et doté d’une propulsion quasi-indétectable par hélices sous une conduite d’eau qui parcourt toute la longueur du sous-marin.
Quelle est l’immersion maximale d’un sous-marin militaire?
L’immersion maximale d’un sous-marin militaire est de quelques centaines de mètres. D’une centaine de mètres pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est passée à environ 300/400 mètres pour la plupart des sous-marins actuels. Elle atteint plusieurs milliers de mètres pour les sous-marins de recherche océanographique.
Comment sont classés les sous-marins?
Les sous-marins sont généralement classés, d’une part selon leur utilisation (civile ou militaire), d’autre part selon leur mode de génération d’énergie et de propulsion (nucléaire ou conventionnelle), qui conditionne en grande partie leur conception.
Quelle est la vitesse maximale des sous-marins?
Les sous-marins modernes peuvent avancer à une vitesse maximale de plus que trente nœuds en plongée, c’est-à-dire presque soixante kilomètres par heure ! Mais, à cette vitesse, ils font beaucoup de bruit . Pour se diriger vers la droite, la gauche, le haut ou le bas, les sous-marins disposent de gouvernes, comme sur les avions.
Quel est l’usage civil du sous-marin?
La plupart des sous-marins sont des navires de combat ; l’usage (L’usage est l’action de se servir de quelque chose.) civil du sous-marin concerne, pour l’essentiel, la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques.
Quelle est la longueur maximale d’un sous-marin militaire?
L’immersion maximale d’un sous-marin militaire est de quelques centaines de mètres. D’une centaine de mètres pendant la Seconde ( Seconde est le féminin de l’adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui…)