Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le principal probleme de sante publique?

Quel est le principal problème de santé publique?

Aujourd’hui, les pollutions des airs et des eaux, les nuisances sonores, les contaminations alimentaires ou professionnelles (amiante), le niveau de radioactivité ambiant, la dégradation de l’habitat (saturnisme) et des conditions de travail (stress, troubles musculo- squelettiques) sont autant de graves problèmes de …

Quels sont les indicateurs en st2s?

DIFFERENTS INDICATEURS DE SANTE On distingue deux types d’indicateurs d’état : Epidémiologiques et Démographiques. On peut avoir aussi : indicateurs de moyens, indicateurs d’environnement, indicateurs socio- économiques, indicateurs de production.

Quels sont les conseils communautaires de la santé?

Royaume-Uni, 1974 : des conseils communautaires de la santé sont mis en place dans le National Health Service. Québec, réforme des années 1970 : création de CLSC, centres locaux de service communautaire, associant dans un même lieu des prestations de soins, de prévention et de services sociaux.

Quelle est la médecine communautaire?

Cette médecine communautaire impliquait l’évaluation des besoins de santé et la prestation de soins à des groupes définis de la population. Ce concept a abouti à la création des neighbourghood health centers, considérés alors comme des prototypes d’intervention communautaire.

LIRE AUSSI:   Comment connecter le modem au routeur?

Quels sont les lieux de formation en santé communautaire?

Un certain nombre de lieux de formation en santé communautaire ont été créés (Facultés de médecine, écoles d’infirmières, écoles de travailleurs sociaux, associations, CNFPT, Institut Renaudot…) La démarche communautaire en santé est caractérisée par un faisceau de repères interdépendants et complémentaires.

Qu’est-ce que le terme de santé communautaire?

Jusqu’à récemment, et peut-être encore aujourd’hui, le terme de « santé communautaire » a été considéré comme sulfureux, incompris, chargé de sens divers (pour pauvres, pour pays en voie de développement, pour porteurs politiques d’extrême gauche, assimilé au communautarisme…)