Table des matières
Quel est le principal risque en matière de sécurité informatique?
Le principal risque en matière de sécurité informatique est l’erreur humaine. Les utilisateurs du système d’information doivent donc être particulièrement sensibilisés aux risques informatiques liés à l’utilisation de bases de données.
Quelle est la sécurité informatique des entreprises?
Source: Enquête: «Le management de la sécurité informatique», réalisée par l’Association Française de l’Audit et du Conseil Informatiques. (Enquête basée sur un questionnaire à choix multiples) La sécurité informatique des entreprises de taille importante est généralement assurée par des équipes internes.
Comment sensibiliser les utilisateurs du système d’information?
Les utilisateurs du système d’information doivent donc être particulièrement sensibilisés aux risques informatiques liés à l’utilisation de bases de données. Cette sensibilisation peut prendre la forme de formations, de diffusion de notes de service, ou de l’envoi périodique de fiches pratiques.
Quelle est la réglementation relative à la sécurité informatique?
L’ensemble des règles relatives à la sécurité informatique doit être formalisé dans un document accessible à l’ensemble des agents ou des salariés. Sa rédaction requiert l’inventaire préalable des éventuelles menaces et vulnérabilités qui pèsent sur un système d’information.
Comment décrire l’architecture d’un dispositif informatique?
– Décrire l’architecture simple d’un dispositif informatique. – Avoir acquis une familiarisation suffisante avec le traitement de texte et en faire un usage rationnel. – L’élève sait désigner et nommer les principaux éléments composant l’environnement informatique qu’il utilise à l’école et sait à quoi ils servent.
Quelle est la partie commande d’un système automatisé?
Dans les systèmes automatisés séquentiels, la partie commande traite des variables logiques ou numériques. L’information délivrée par un capteur pourra être logique ( 2 états ), numériques ( valeur discrète ) ou analogique. en fonction de la grandeur mesurée ; on parle de capteurs de position, de température, de vitesse, de force, de pression etc.
Quels sont les matériels informatiques en fin de vie?
Les matériels informatiques en fin de vie, tels que les ordinateurs ou les copieurs, doivent être physiquement détruits avant d’être jetés, ou expurgés de leurs disques durs avant d’être donnés à des associations.