Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le scientifique qui finalement fut le premier a determiner une valeur pour la vitesse de la lumiere quelle valeur Proposa-t-il?

Quel est le scientifique qui finalement fut le premier à déterminer une valeur pour la vitesse de la lumière quelle valeur Proposa-t-il?

Prenons la première détermination attribuée à Rømer. Les retards d’émersion des satellites de Jupiter ont été observés à l’Académie des Sciences à partir de 1671. Le premier document écrit est une note de Cassini du 22 août 1676, dans laquelle l’émersion du 16 novembre prochain est prévue avec un retard de dix minutes.

Quelle est la vitesse de la lumière en Km seconde?

Vitesse de la lumière dans le vide : 300 000 000 m/s (299 297 456,2 km/s)

LIRE AUSSI:   Quelles sont les disciplines du cirque?

Qui a le premier tente de déterminer la vitesse de la lumière?

Galilée
Galilée, au début du XVIIième siècle, fut un des premiers à penser que la lumière se propageait à vitesse finie. Il a tenté de mesurer cette vitesse en plaçant deux personnes éloignées de quelques kilomètres et munies d’horloges.

Comment mesurer la Galilée?

C’est ainsi qu’il chercha à la mesurer. Pour la première mesure, il se plaça avec son assistant sur deux collines de Florence distante chacune de 1800 m et ils se munirent d’une lanterne dont ils avaient masqué la lumière. Il s’avère que le procédé d’expérimentation de Galilée était simple.

Est-ce que Galilée était convaincu par la propagation de la lumière?

Il n’était toutefois pas convaincu par la propagation de la lumière. Par la suite, Galilée qui pensait que la lumière avait une vitesse finie a tenté de mesuré cette vitesse en 1610. Cette horloge servait, pendant l’Antiquité égyptienne à limiter le temps de parole des avocats lors des procès.

LIRE AUSSI:   Pourquoi regarder les anime?

Qui est le premier à penser que la vitesse de la lumière était infinie?

Le physicien et astronome Galilée (1564-1642) semble avoir été le premier à penser que la vitesse de la lumière n’était pas infinie. Pour en effectuer la mesure, il était monté en haut d’une colline et avait demandé à l’un de ses élèves de se placer au sommet d’une colline voisine. Chacun était muni d’une lanterne initialement couverte.

Qui fut le premier à mesurer la lumière?

Galilée fut un des premiers à concevoir que la lumière se propageait à une vitesse infinie. C’est ainsi qu’il chercha à la mesurer. Pour la première mesure, il se plaça avec son assistant sur deux collines de Florence distante chacune de 1800 m et ils se munirent d’une lanterne dont ils avaient masqué la lumière.