Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le site le plus pollue au monde?

Quel est le site le plus pollué au monde?

1-Agbogbloshie, Ghana Ici se retrouve une grande partie de nos déchets électroniques: ordinateur, téléphones, mais aussi réfrigérateurs ou fours à micro-onde, rachetés par le Ghana, soit l’équivalent de 192.000 tonnes chaque année.

Comment dépolluer un fleuve?

À l’aide de deux flotteurs mis au point à partir de bouteilles en plastique récupérées (210 de chaque côté), le Toulouse Clean-up permet de faire barrage aux détritus, qui sont ensuite simplement redirigés grâce à la mise en mouvement d’un tapis roulant vers un bac prévu à cet effet.

Quels sont les cours d’eau les plus pollués?

Malheureusement, il n’y a que l’embarras du choix quand on veut dresser une liste des cours d’eau les plus pollués du monde. Des fleuves qui témoignent de la façon désastreuse dont l’homme a parfois de détruire son habitat naturel, emportant dans sa chute toutes les autres espèces… 1. Le Citarum (Indonésie)

LIRE AUSSI:   Quelle sont les sites web?

Quels sont les sites les plus pollués au monde?

Les sites les plus pollués au monde : plus de 15.000 usines sont situées sur les rives du fleuve Matanza, en Argentine. Des polluants comme le zinc, le plomb, le brome ou le cuivre se répandent.

Combien de personnes sont en contact avec ces eaux polluées?

Conséquence, plus de 160.000 personnes sont en contact avec ces eaux polluées. Parmi les polluants se trouve le chrome, une substance cancérigène. Kabwe (Zambie) : des décennies d’exploitation minière du plomb non régulées ont causé de sérieux problèmes sanitaires pour les habitants de cette ville africaine.

Est-ce que les lieux sont très contaminés par la pollution au plomb?

Conséquence, les lieux sont très fortement contaminés par la pollution au plomb. On ne connait pas encore l’ampleur totales des dégâts causés par la catastrophe de Fukushima, mais ils pourraient être supérieurs à ceux de Tchernobyl.