Table des matières
Quel est le toner d’une imprimante laser?
La substance qu’utilisent les imprimantes laser pour tracer les caractères ou les images à l’aide de mini-décharges électriques avant de les chauffer et de les fondre à l’aide de rouleaux thermiques pour fixer l’impression. Le toner prend l’apparence d’une fine poudre sèche contenue dans une cartouche plus large.
Quelle est la première imprimante laser destinée à un marché de masse?
Lorsque les PC ont été plus répandus, la première imprimante laser destinée à un marché de masse a été la HP Laserjet (Le mécanisme d’impression de la laserjet est en fait un type LPB-CX fabriqué Canon) 4 ppm de Hewlett-Packard, sortie en 1984.
Quels sont les avantages d’une imprimante laser?
Imprimante laser papier Les imprimantes laser ont plusieurs avantages sur les autres types d’imprimantes. À la différence des imprimantes matricielles, les imprimantes laser peuvent reproduire des compositions de textes et graphiques, avec des fontes de caractères variées et des images tramées.
Quelle est la première imprimante laser commercialisée?
Historique [ modifier | modifier le code] L’impression laser est ensuite devenue un marché de plusieurs milliards de dollars pour Xerox. La première imprimante laser commercialisée fut le modèle 3800 produit par IBM en 1976, utilisée pour l’impression à gros volumes de documents tels que des factures et des étiquettes d’expédition.
Quel est le rendement d’une cartouche de toner?
Tout comme pour les cartouches d’encre, le rendement indiqué par le fabricant est un moyen de relativiser le prix d’une cartouche pour imprimante laser couleur ou noir et blanc. Toutes les cartouches de toner sont sujettes à des tests de conformité ISO 19752 et un rendement plus élevé indiquera une meilleure rentabilité sur le long terme.
Quelle est la différence entre un toner et une cartouche d’encre?
Le toner à l’avantage d’être plus économique qu’une cartouche d’encre, à nombre de pages imprimées équivalentes. En effet, à prix équivalent, une cartouche d’encre permet d’imprimer environ 300 pages contre près de 2000 pour un toner. Autre avantage du toner, sa capacité à rester opérationnel même après une longue période d’inutilisation.
Quelle est la durée de conservation d’un toner?
Plus l’encre est fraiche et plus on obtiendra une impression de qualité. C’’est l’exposition à l’air et à la chaleur qui assèche l’encre, ceci dit, une cartouche peut être conservée dans son emballage jusqu’à 5 ans (moins pour les cartouches reconditionnées). Le toner se conserve éternellement à condition de le protéger de l’humidité.