Quel Etude faire pour faire du commerce?
Les études de commerce en bac+2
- un BTS commercial comme : BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) BTS CI (Commerce International) BTS TC (Technico Commercial) BTS SAM (Support à l’Action Managériale)
- un DUT commercial.
Quel niveau école de commerce?
Accessibles à l’issue d’une prépa ou en admissions parallèles, les programmes grandes écoles permettent d’atteindre un niveau bac+5 au sein d’une école de commerce. Il s’agit d’un programme délivrant un diplôme visé par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur, conférant ainsi le grade de master.
Quel est le métier de l’école de commerce?
À la suite des études de commerce, de nombreux débouchés professionnels sont ouverts. En effet, les diplômés d’une école de commerce peuvent s’orienter vers l’un des nombreux métiers du commerce, de la vente, de la finance, du marketing, des ressources humaines ou encore de la gestion comme : Acheteur.
Comment choisir une école de commerce?
Choisir son école de commerce Intégrer une école de commerce Écoles de commerce : après le bac ou après une prépa? Écoles de commerce : des parcours aménagés Accessibles dès le bac pour 3 à 5 ans d’études ou après un bac + 2 pour 3 ans, les formations en écoles de commerce sont diverses.
Comment s’effectuent les études de commerce?
Tout d’abord, les études de commerce peuvent s’effectuer au sein d’établissements très différents selon le cursus que vous avez choisi: à l’université pour la licence et le master en lycée professionnel ou technologique pour le BTS en IUT (Institut Universitaire de Technologie) pour le DUT
Quelle est votre spécialité de commerce?
Lors de vos études, il sera possible pour vous de vous orienter vers une spécialité du domaine : finance, marketing, management, gestion, ressources humaines … Les études de commerce sont accessibles en formation initiale. Mais vous pouvez aussi bénéficier de formations professionnelles de commerce si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi.