Réponse Courte

Solutions simples

Quel examen pour commotion cerebrale?

Quel examen pour commotion cérébrale?

Il est important pour le médecin de vous examiner pour s’assurer que vous n’avez pas de lésion ou de commotion cérébrale. Il arrive que le médecin demande un test du cerveau, appelé tomodensitométrie (CT scan), pour confirmer que vous n’avez pas subi de fractures ou de dommages graves au cerveau.

Quels sont les risques d’une commotion cérébrale?

La commotion cérébrale est un traumatisme qui peut être grave si les tissus mous du cerveau ont été déplacés à l’intérieur du crâne. Les risques : des ecchymoses, la rupture de vaisseaux sanguins et des lésions aux cellules nerveuses.

Quand consulter commotion cérébrale?

Quand est-il nécessaire d’aller à l’urgence après une commotion cérébrale?

  • Vomissements.
  • Crise épileptique ou convulsions.
  • Affaiblissement généralisé
  • Perte de conscience.
  • Détérioration de l’état de conscience.
  • Mal de tête sévère ou qui s’aggrave.
LIRE AUSSI:   Quelle est l’origine de la matiere organique?

Comment reconnaître une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale n’est pas visible sur les examens d’imagerie ordinaires, comme l’IRM, la radiographie ou la tomodensitométrie. Une diagnostique est fait en observant les changements dans les façons de penser et de se sentir d’une personne. Les symptômes peuvent toucher : le corps (physique)

Combien de temps dure la récupération d’une commotion cérébrale?

Combien de temps dure la récupération d’une commotion cérébrale? Dans la plupart des cas, la récupération d’une commotion cérébrale prend environ 7 à 10 jours. Cependant, si vous ne vous reposez pas suffisamment ou si vous ne suivez pas les recommandations de votre médecin, votre rétablissement peut prendre un peu plus de temps.

Comment souffrir d’une commotion cérébrale?

Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.

LIRE AUSSI:   Quelle est la symbolique du chiffre 108?

Comment souffrir d’une commotion?

Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner. Il est également important que quelqu’un vous observe pendant quelques jours après que vous vous êtes blessé.