Réponse Courte

Solutions simples

Quel feux allumer le jour?

Quel feux allumer le jour?

Quels feux utiliser dans quelles conditions : en bref ! Le jour, lorsque la visibilité n’est pas optimale : feux de position seuls ou possibilité d’utiliser les feux de croisement, mais ce n’est pas obligatoire. Dans un tunnel, à l’aube ou la nuit : les feux de croisement (obligatoires, sauf en ville).

Quel feux allumer le soir?

Lorsqu’il conduit de nuit, l’usager doit toujours allumer ses feux de croisement. Sur une chaussée où il circule seul, il peut privilégier les feux de route. Il doit cependant remettre ses feux de croisement lorsqu’il croise un autre véhicule ou qu’il en suit un, car les feux de route sont très éblouissants.

Pourquoi les feux diurnes sont obligatoires?

De couleur blanche, les feux diurnes s’allument automatiquement et servent à être mieux vu de jour par les autres usagers de la route. Les feux sont obligatoires de jour et de nuit pour les motos de plus de 125 cm3 mises en circulation depuis le 1er janvier 1965 et depuis le 1er janvier 1988 pour les autres motos.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les phrases verbales?

Pourquoi utiliser les feux de route?

Les feux de route sont les feux qui vous offrent la meilleure visibilité sur la route. Toutefois, ils sont tellement puissants qu’ils risquent d’ éblouir les autres automobilistes. C’est pour cette raison que les feux de route doivent être utilisés uniquement lorsque vous êtes seul sur la route.

Pourquoi les feux stop sont obligatoires sur les véhicules à moteur?

Les feux stop sont obligatoires sur tous les véhicules à moteur puisqu’ils permettent d’alerter les autres voitures d’un freinage. Contrairement aux autres feux de voiture, les feux stop ne doivent pas être activés car ils s’allument automatiquement à la pression de la pédale de frein.

Quelle est votre amende pour les feux de route?

Ainsi, les feux de route doivent donc être allumés dès que la route est peu ou pas éclairée et qu’il n’y a pas d’autres véhicules sur la route. Sachez que vous risquez une amende de 135€ (majorée à 375€) si vous ne désactivez pas vos feux de route lorsque vous croisez un autre véhicule sur la route.

LIRE AUSSI:   Comment enlever le voyant service sur un Renault Master?