Quel homme a marqué le tournant de l’histoire des États-Unis?
Portrait de Barack Obama, l’homme qui a marqué un tournant dans l’Histoire des États-Unis. Barack Obama est entré dans l’histoire en devenant le premier président afro-américain des États-Unis. L’élection de Barack Obama à la présidence symbolise pour beaucoup le triomphe sur les préjugés.
Quelle était l’origine de l’élection à la présidence des États-Unis?
L’origine immédiate de la lutte fut l’élection à la présidence des États-Unis du candidat républicain Abraham Lincoln, en novembre 1860. Exceptionnellement, quatre candidats s’étaient présentés : Lincoln, Stephen A. Douglas (« le petit géant », démocrate), John C. Breckinridge (démocrate « sudiste ») et John Bell (« Union constitutionnelle »).
Comment se transforme la France dans un régime dictatorial?
D’emblée, il a instauré un régime dictatorial et limité très strictement la liberté d’expression. Mais au fil des années, le régime a évolué vers des formes plus libérales, proches d’un régime parlementaire. Pendant ces deux décennies, la France va se transformer plus vite qu’à aucune autre époque de son Histoire.
Comment commence l’histoire de l’Amérique?
L’histoire de l’Amérique commence avec les premières migrations de peuplades venues d’Asie durant la Préhistoire. Ces peuples connus sous le nom d’Amérindiens vivent isolés du « Vieux Monde » jusqu’à l’arrivée de Christophe Colomb en 1492 au compte du roi d’Espagne.
Pourquoi les Amérindiens ont commencé à coloniser le continent?
Rapidement, les Européens ont commencé à explorer et à coloniser le continent au détriment de ses habitants autochtones nommés « Indiens » par les premiers explorateurs occidentaux : à la fin du XIXe siècle, on ne compte plus que 260 000 Amérindiens sur les 2 à 20 millions estimés au XVe siècle sur le territoire des États-Unis actuels.
Comment s’est déroulé le peuplement de l’Amérique?
Le peuplement de l’Amérique s’est probablement effectué par migration depuis l’ Asie : on imagine que pendant la période glaciaire, des peuples ont traversé le détroit de Béring, et ont progressivement occupé tout le continent, depuis l’ Alaska jusqu’à la Terre de Feu .