Réponse Courte

Solutions simples

Quel homme a marque le tournant de l’histoire des Etats-Unis?

Quel homme a marqué le tournant de l’histoire des États-Unis?

Portrait de Barack Obama, l’homme qui a marqué un tournant dans l’Histoire des États-Unis. Barack Obama est entré dans l’histoire en devenant le premier président afro-américain des États-Unis. L’élection de Barack Obama à la présidence symbolise pour beaucoup le triomphe sur les préjugés.

Quelle était l’origine de l’élection à la présidence des États-Unis?

L’origine immédiate de la lutte fut l’élection à la présidence des États-Unis du candidat républicain Abraham Lincoln, en novembre 1860. Exceptionnellement, quatre candidats s’étaient présentés : Lincoln, Stephen A. Douglas (« le petit géant », démocrate), John C. Breckinridge (démocrate « sudiste ») et John Bell (« Union constitutionnelle »).

Comment se transforme la France dans un régime dictatorial?

D’emblée, il a instauré un régime dictatorial et limité très strictement la liberté d’expression. Mais au fil des années, le régime a évolué vers des formes plus libérales, proches d’un régime parlementaire. Pendant ces deux décennies, la France va se transformer plus vite qu’à aucune autre époque de son Histoire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une creche et une Micro-creche?

Comment commence l’histoire de l’Amérique?

L’histoire de l’Amérique commence avec les premières migrations de peuplades venues d’Asie durant la Préhistoire. Ces peuples connus sous le nom d’Amérindiens vivent isolés du « Vieux Monde » jusqu’à l’arrivée de Christophe Colomb en 1492 au compte du roi d’Espagne.

Pourquoi les Amérindiens ont commencé à coloniser le continent?

Rapidement, les Européens ont commencé à explorer et à coloniser le continent au détriment de ses habitants autochtones nommés « Indiens » par les premiers explorateurs occidentaux : à la fin du XIXe siècle, on ne compte plus que 260 000 Amérindiens sur les 2 à 20 millions estimés au XVe siècle sur le territoire des États-Unis actuels.

Comment s’est déroulé le peuplement de l’Amérique?

Le peuplement de l’Amérique s’est probablement effectué par migration depuis l’ Asie : on imagine que pendant la période glaciaire, des peuples ont traversé le détroit de Béring, et ont progressivement occupé tout le continent, depuis l’ Alaska jusqu’à la Terre de Feu .

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on les nuages les plus eleves?