Réponse Courte

Solutions simples

Quel metier avec un master droit public?

Quel métier avec un master droit public?

Quels débouchés offre ce diplôme?

  • Attaché d’administration centrale.
  • Conseillers de TA et CAA.
  • avocat publiciste.
  • Juriste d’entreprise.
  • Avocat droit public.
  • Collaborateurs des secteurs publics.
  • Juriste en droit public.
  • Etc.

Pourquoi le choix d’un master en droit public?

Choisir un master en droit public, outre les satisfactions intellectuelles que cela offre du fait de l’étude de notions et concepts prodigieusement intéressants, permet de bénéficier d’enseignements théoriques et pratiques ; souvent de se former à – et par – la recherche ; d’acquérir des connaissances et de maîtriser …

Quels sont les métiers en administration publique?

Enfin, les cursus en administration publique conduisent aussi à des métiers de consulting, de responsable des ressources humaines, ou de chargé d’études dans le secteur privé ; vous pouvez alors être amené à gérer les relations avec l’administration, ou à travailler dans des sociétés d’économie mixte.

Quels sont les Masters de droit?

LIRE AUSSI:   Comment retrouver un telephone qui est sur silencieux?

Les universités et les instituts d’études politiques (IEP) proposent plusieurs masters, en un ou deux ans, en droit et administration publique. Ils recrutent soit à la sortie d’une licence, soit après une première année de master. La licence de droit, la voie royale ?

Quels sont les parcours de l’administration publique?

La plupart des métiers de l’administration publique sont accessibles sur concours, auxquels préparent certains masters, suivis ou non au sein d’un institut ou d’un centre de préparation à l’administration générale (IPAG/CPAG). Certains parcours se concentrent sur l’administration générale, d’autres sur les collectivités territoriales.

Quels sont les cursus d’administration publique?

Les cursus d’administration publique accueillent volontiers les étudiants en droit, mais aussi ceux d’AES, et bien entendu ceux qui ont suivi une licence d’administration publique. Cependant, certaines formations recommandent, voire exigent, d’avoir suivi des enseignements spécifiques, comme du droit bancaire financier.