Table des matières
- 1 Quel métier faire après un BTS électrotechnique?
- 2 Quel est l’objectif de l’électronique?
- 3 Comment se former en electronique?
- 4 Pourquoi choisir de faire un BTS électrotechniques?
- 5 Quel est le diplôme de technologie de l’électronique industrielle?
- 6 Quelle est la spécialisation de l’ingénieur électronique?
Quel métier faire après un BTS électrotechnique?
Après avoir obtenu votre BTS en électrotechnique, vous pourrez notamment devenir:
- Électrotechnicien.
- Responsable de service après-vente.
- Technicien maintenance.
- Chef de chantier en installations électriques.
- Électromécanicien.
- Domoticien.
- Technicien en lignes haute tension.
- Technicien pétrolier.
Quel est l’objectif de l’électronique?
L’électronique a pour objet le traitement par des composants matériels du signal électrique et la distribution de la puissance électrique. Les signaux sont classés en deux grands types : signaux analogiques ; signaux numériques.
Pourquoi travailler dans l’électronique?
Les avantages des salariés du secteur électronique : primes, congés, réductions, services. Les employeurs du secteur de l’électronique sont ceux ceux dont l’activité principale est la conception, la fabrication et la vente de produits électroniques.
Comment se former en electronique?
Les formations pour accéder à la profession d’électronicien s’effectuent au niveau bac+2. Les choix des recruteurs se portent généralement sur les candidats disposant d’un BTS systèmes électroniques, d’un DUT génie électrique et informatique industrielle, ou encore d’un DUT mesures physiques.
Pourquoi choisir de faire un BTS électrotechniques?
Le BTS électrotechnique permet d’accéder à des postes dans de nombreux secteurs de l’entreprise (équipements et contrôle industriel, automatismes et gestion du bâtiment, transport, installations électriques des secteurs tertiaires…..).
Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir ingénieur électronicien?
Diplômes nécessaires Pour devenir ingénieur électronicien, il faut être titulaire d’un bac +5, en priorité celui d’une école d’ingénieur en électronique. Les masters qui correspondent le mieux sont les masters de l’électronique, de la télécommunication numérique, des systèmes de communication, etc.
Quel est le diplôme de technologie de l’électronique industrielle?
DEP-DEC en technologie de l’électronique industrielle : Les titulaires du D.E.P. en mécanique industrielle de n’importe quel centre de formation professionnelle du Québec se verront reconnaître quelques cours du D.E.C. en technologie de l’électronique industrielle permettant de débuter à la 2 e session du programme.
Quelle est la spécialisation de l’ingénieur électronique?
De la mécatronique à l’intelligence artificielle, en passant par les systèmes embarqués, cette spécialisation s’adresse à ceux qui veulent donner vie aux innovations qui façonneront notre futur. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus. S’il est ingénieur d’essai, l’ingénieur électronique est en charge de réaliser un prototype et de le tester.
Quel est le poste d’ingénieur en électronique?
Après plusieurs années d’expérience, un ingénieur en électronique pourra prétendre à un poste de chef de projet ou de responsable d’unité de production. Vers la fin de carrière, il pourra également s’orienter vers un poste d’ingénieur d’affaires voire de directeurs de bureaux d’études.