Réponse Courte

Solutions simples

Quel niveau Faut-il pour etre infirmiere?

Quel niveau Faut-il pour être infirmière?

Pour devenir infirmier , obtenir un baccalauréat scientifique offre les bases les plus solides. Les plus conseillés sont le bac S et le bac ST2S (sciences et technologie de la santé et du social). Toutefois, le métier d’infirmier reste accessible avec un bac non scientifique.

Comment devenir infirmière en 2020?

Mise à jour : à partir de 2020, le concours infirmier pour les professionnels de santé a fusionné avec le concours infirmier pour reconversion professionnelle. Les aides-soignants et auxiliaires de puériculture, avec plus de 3 ans d’expérience, passeront désormais par le concours pour reconversion professionnelle.

Comment financer ses études d’infirmière?

En principe la plupart des étudiants n’ont pas à financer le coût de la formation (de 3 500€ à 11 000€ par année de formation). En général, c’est le conseil régional qui prend en charge les formations infirmières au travers d’une dotation versée aux Ifsi.

Quelles sont les types d’infirmière?

Spécialités infirmières

  • Infirmier anesthésiste (IADE)
  • Infirmier de bloc opératoire (IBODE)
  • Infirmière puéricultrice (IPDE)
  • Cadre de santé
LIRE AUSSI:   Ou trouver des pottok?

Comment les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études?

Les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études afin de se spécialiser. Directement après l’obtention de leur diplôme, ils peuvent préparer le DE de puériculture en 1 an ou le DE d’infimier de bloc opératoire (18 mois). Après 2 ans de pratiques, ils peuvent choisir de compléter leur formation avec le DE d’infirmier anesthésiste.

Quelle est la seule voie pour devenir infirmière?

Devenir infirmière : 3 années d’études pour être diplômé d’Etat. La seule voie d’accès au métier d’infirmière est d’intégrer l’un des 326 IFSI (Instituts de Formation en Soins Infirmiers) français après le bac.

Quelle est la formation d’un infirmier d’Etat?

Ils suivent une formation de 3 ans sanctionnée par le DE (diplôme d’Etat) d’infirmier (niveau licence). spécifique au titre de la promotion professionnelle. Les infirmiers de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur doivent en sus passer un concours d’entrée pour intégrer la fonction publique d’Etat.

Comment obtenir l’admission en institut de formation en soins infirmiers?

LIRE AUSSI:   Quel est le pays avec la plus grande variete de fromage?

L’admission en Institut de formation en soins infirmiers s’effectue sur dossier via Parcoursup. Les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études afin de se spécialiser. Directement après l’obtention de leur diplôme, ils peuvent préparer le DE de puériculture en 1 an ou le DE d’infimier de bloc opératoire (18 mois).