Table des matières
Quel norme WiFi choisir?
La bonne norme WiFi pour du haut débit Pour que vous puissiez jouir d’une bonne connexion sur la terrasse, au fond du jardin ou dans n’importe quelle pièce de la maison, il vous faut impérativement opter au moins pour la norme 802.11n. Sinon, le WiFi 5 et le WiFi 6 constituent également de bonnes alternatives.
Quel WiFi est le plus rapide?
Avantages et inconvénients du WiFi 5 gHz Elle est jusqu’à 3 fois plus rapide que la 2.4 gHz, car elle utilise des ondes radio plus courtes, ce qui permet d’atteindre des vitesses supérieures. Dans des conditions idéales, la fréquence 5 GHz est capable d’aller jusqu’à 1300 Mbps.
Est-ce que le 802.11g est incompatible avec le 802.11b?
Alors que les deux dernières normes sont incompatibles entre elles, le 802.11g est rétrocompatible avec le 802.11b. Cela signifie que les adaptateurs réseau sans fil 802.11b peuvent être utilisés avec des points d’accès 802.11g.
Quelle est la certification de Wi-Fi?
Wi-Fi est une marque commerciale de Wi-Fi Alliance. Cette organisation est responsable de la certification des produits Wi-Fi s’ils répondent aux normes sans fil IEEE 802.11. Quelles sont ces normes?
Quelle est la performance du réseau wifi?
La performance du réseau est conditionnée par le domicile en lui-même et par la présence (ou non) d’ autres réseaux WIFI à proximité. Quelle que soit la box, si l’environnement n’est pas propice au WIFI, l’utilisateur rencontrera toujours des difficultés pour se connecter à internet. Passer sur la bande passante 5 Ghz, moins saturée.
Qu’est-ce que le Wi-Fi 6?
Lisez aussi: Qu’est-ce que le Wi-Fi 6 (802.11 ax)? Il a été publié en 2014 et est la norme la plus utilisée aujourd’hui. 802.11ac est appelé Wi-Fi 5 par la Wi-Fi Alliance. Les routeurs domestiques sans fil d’aujourd’hui sont compatibles Wi-Fi 5 et fonctionnent à 5 GHz.