Quel progrès a fait la Chine dans la lutte contre la pauvreté?
« La Chine a fait des progrès remarquables dans la lutte contre la pauvreté. Le nombre de pauvres a diminué de plus de 80 millions, passant de 98,99 millions en 2012 à 16,6 millions en 2018. Au cours des six dernières années, le nombre de pauvres a diminué de plus de 80 millions, soit 13 millions de personnes en moyenne chaque année ».
Quel est le seuil de la pauvreté en Chine?
En Chine, les chiffres de la pauvreté oscillent entre 4,6\% de la population au seuil de pauvreté national et 34,9\% de la population au seuil de $2 par personne et par jour (Voir tableau 1).
Est-ce que la Chine réduira le nombre de comtés pauvres?
On estime que la Chine réduira à nouveau le nombre de pauvres de plus de 10 millions cette année, qu’environ 300 comtés perdront leur statut de comté pauvre, et qu’à la fin de l’année prochaine, il y en aura moins de 6 millions de personnes pauvres et moins de 60 comtés pauvres dans tout le pays.
Combien de villages frappés par la pauvreté?
En 2013, 128 000 villages frappés par la pauvreté avaient été enregistrés et il n’en restait plus que 26 000 à la fin de 2018.
Quels sont les chiffres de la pauvreté en Chine?
Tableau 1 : Chiffres de la pauvreté en Chine. En Chine, les chiffres de la pauvreté oscillent entre 4,6\% de la population au seuil de pauvreté national et 34,9\% de la population au seuil de $2 par personne et par jour (Voir tableau 1).
Est-ce que le seuil de pauvreté est fixé à $1 par jour?
Or, la grande majorité des statistiques et notamment le très célèbre seuil de pauvreté fixé à $1 par jour et par personne sont créés par la Banque Mondiale, elle-même. On peut d’ores et déjà se demander s’il n’y a pas un problème de juge et partie dans l’histoire. Mais ce n’est pas l’objet de notre propos ici.