Réponse Courte

Solutions simples

Quel sont les caracteristiques du tigre?

Quel sont les caractéristiques du tigre?

DESCRIPTION GENERALE DU TIGRE Le tigre est un mammifère carnivore de la famille des félins. Il est le plus grand félin sauvage devant le lion. Sa taille imposante, et son pelage orangé rayé de noir lui donnent son aspect si caractéristique et unique.

Comment sont les pattes du tigre?

Un mâle pèse 180 à 260 kg, tandis que la tigresse ne pèse que 130 à 160 kg. Disposant d’une longue queue qui peut aller jusqu’à 1 mètre, cet animal peut atteindre une taille de 2,80 m. Ses pattes sont munies de griffes très pointues et ses canines très longues mesurent 7,5 cm.

Est-ce que le tigre est un animal sauvage?

Le Tigre (Panthera tigris) est une espèce de mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, il est le plus grand félin sauvage et l’un des plus grands carnivores terrestres.

LIRE AUSSI:   Quel couteau pour la survie?

Quel est le lieu de vie du Tigre?

Son lieu de vie Le tigre vit dans les forêts et dans les prairies du sud et de l’est de l’Asie. On peut trouver des tigres dans des pays comme la Chine, la Thaïlande, le Bangladesh, l’Inde, le Vietnam, la Russie…

Quelle est la longueur du Tigre?

Ses yeux sont de couleur dorée à verte. D’abondantes vibrisses prolongent son museau court. Pouvant atteindre 9 cm, les canines du tigre sont les plus longues de tous les félins actuels. Ses griffes rétractiles mesurent jusqu’à 10 cm de long. La taille de l’animal varie de 1,40 m à 3,30 m.

Combien de tigres peut-on mettre au monde?

La femelle peut mettre au monde un à sept petits, mais la moyenne est de deux à trois. Seuls deux cas de naissances de sept tigres ont été rapportés, en captivité uniquement. La moyenne des zoos indiens est de 2,9 jeunes par portée, et dans la nature elle est de 2,98 jeunes par portée.

LIRE AUSSI:   Comment devenir un bon agent de voyage?

Est-ce que le tigre est dangereux pour la nature?

Très polyvalent en termes d’habitat, le tigre se rencontre dans toute l’Asie, bien que son aire de répartition se soit fortement réduite. L’espèce est considérée comme en danger par l’Union internationale pour la conservation de la nature et est protégée sur l’ensemble des pays où elle vit.