Table des matières
Quel sont les déchets alimentaires?
les déchets alimentaires, quels sont-ils? Restes de repas cuits ou crus : Viandes, poisson, crustacés, coquillages, restes de pain, frites… Également le marc de café, les sachets de thé, les fleurs fanées, bouquet.. Et les papiers type essuie-tout ou mouchoir en papiers (non souillés de produits ménagers)…
Comment sont traités les déchets organiques?
Les déchets organiques sont acheminés vers des centres spécialisés où des équipes les trient manuellement. Selon leur nature, ces déchets seront ensuite valorisés via la compostage ou la méthanisation. Pour le compostage, les déchets sont broyés et mélangés à des copeaux, puis empilés à l’air libre pendant 6 à 10 mois.
Où trouver du broyat de bois?
Pour trouver du broyat en ville, demandez au service technique de la mairie ce qu’il font du bois de l’élagage des arbres. Même à Paris, la technique du BRF est utilisée. Souvent, les services de la mairie peuvent livrer le bois directement.
Où trouver de BRF?
Si vous n’êtes pas en mesure de produire votre propre BRF, il est toute de même possible de se procurer ces fameux copeaux : Chez les élagueurs. Chez les paysagistes. Auprès des services publics ou privés de recyclage de déchets verts.
Où mettre les déchets alimentaires?
Les déchets alimentaires peuvent être collectés par ta commune. Tu peux alors mettre dans le bac de collecte des déchets alimentaires : Les préparations de repas : épluchures de fruits et de légumes, coquilles d’œuf, coques de fruits secs, découpes de viande et de poisson.
Que sont les déchets végétaux?
Effectivement, les déchets végétaux ne sont pas des ordures ménagères comme les autres. Trier ses déchets verts et les éliminer en respectant la loi peut se révéler compliqué. En France, 17 millions de déchets végétaux sont produits chaque année. Que sont les déchets végétaux ou déchets verts?
Comment récupérer les déchets végétaux en déchetterie?
De façon générale, les déchets végétaux apportés en déchetterie sont broyés et compostés pour être valorisés dans le secteur de l’agriculture et dans les espaces verts. Certaines communes proposent un service de collecte des déchets verts. Vos déchets sont récupérés directement à votre domicile.
Quelle est la collecte des déchets verts?
Dans les déchetteries acceptant les déchets verts, une aire spécialement dédiée à leur collecte est mise à disposition. Pour connaître les modalités des collectes et des points de dépôts près de chez vous, rendez-vous sur le site Monservicedéchets.com.
Quel type de valorisation des déchets verts?
Il existe 3 grands types de valorisation des déchets verts : Cela comprend la valorisation par compostage, qui est un procédé de transformation de matière. Le résultat du compostage, qui est le compost, permet d’amender les sols en améliorant leur structure et leur fertilité.